SFR RED 30 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 10

BlackBerry Q10

BlackBerry a étrenné son nouveau système d’exploitation BlackBerry 10 avec le Z10, un smartphone tout tactile. Toutefois, le constructeur n’a pas mis longtemps a renoué avec ses bonnes habitudes en nous proposant ce Q10. Même s’il ne dit pas son nom, ce mobile avec clavier azerty s’inscrit dans la tradition des Bold dont il est l'héritier direct.

Dire que BlackBerry a fait un grand battage médiatique autour de son Z10 à sa sortie à la fin du mois de janvier tient du doux euphémisme. Il faut dire qu’après plusieurs mois de déboires, le constructeur misait beaucoup sur le nouveau système d’exploitation BlackBerry 10 pour redorer son blason. Pourtant, ce Z10 n’est pas forcément le smartphone que les vrais aficionados de la marque canadienne attendaient. Car, que l’on aime ou pas l’appareil, il lui manque incontestablement un élément qui figure depuis toujours dans les gênes de BlackBerry : le clavier azerty physique. Toutefois, l’attente n’aura pas été très longue puisque le Q10 que nous testons ici est bien l’un de ces modèles à clavier physique qui ont fait le succès de la marque. Il s’inscrit d’ailleurs dans la grande tradition des Bold. Il s’agit donc du grand retour de BlackBerry sur ce segment. Le constructeur n’a pas fait de jaloux puisque la fiche technique du Q10 et très proche de celle du Z10.

BlackBerry Q10 : smartphone sur sa boite



La principale différence entre les deux smartphones est évidemment à aller chercher du côté de l’écran, qui est logiquement un peu petit du fait de la présence du clavier évoqué plus haut en façade. L’afficheur tactile en question est de technologie Super AMOLED. Il dispose d’une diagonale de 3,1 pouces, pour une définition de 720 x 720 pixels. Les entrailles de l’appareil battent au rythme d’un chipset double cœur Qualcomm Snapdragon S4 Plus cadencé à 1,5 GHz, d’une puce graphique (GPU) Adreno 325 et de 2 Go de mémoire vive (RAM).

Pour la capture de photos et de vidéos, on retrouve un capteur dorsal autofocus de 8 mégapixels, capable de filmer dans une résolution Full HD 1080p, à 30 images par seconde. Le capteur frontal dispose pour sa part de 2 mégapixels, et se montre capable de filmer en HD 720p, là encore à 30 images par seconde.

Enfin, le BlackBerry Q10 est irréprochable en matière de connectivités. Il propose en effet des compatibilités avec les deux stars du moment que sont la 4G (française) et le NFC. Mais il n’en oublie pas pour autant ses classiques avec également le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Wi-Fi Hotspot, le Bluetooth 4.0 (AD2P) et le GPS (A-GPS). Quant à la sortie audio-vidéo, elle s’effectue par le biais d’un connecteur micro-HDMI indépendant de l’habituel connecteur microUSB.

Le tout tient dans une coque aux dimensions assez compactes de 119,6 x 66,8 x 10,4 mm, pour 139 grammes.

BlackBerry Q10 : boite du smartphone



Contenu du Pack

Le pack dans lequel est fourni le BlackBerry Q10 est assez bien pourvu :

• Un smartphone BlackBerry Q10
• Une batterie
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide

Une fois n’est pas coutume, on ne trouve pas trace d’une carte mémoire microSD dans le pack du smartphone, malgré la présence d’un port pour une telle carte. Mais, comme souvent ces derniers temps, nous ne nous en formaliserons nullement dans la mesure où la mémoire interne du Q10 est déjà de 16 Go.

BlackBerry Q10 : contenu de la boite du smartphone



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partagez cet article

Comparer les prix du BlackBerry Q10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer