SFR RED 30 Go = 10
Wiko Sunny 2

Le Wiko Sunny 2 est un smartphone d'entrée de gamme qui succède au Sunny sorti en 2016. Comme son prédécesseur, il est commercialisé à moins de 60 euros et n'apporte quasiment aucune nouveauté. Le Sunny 2 s’habille avec un chassis en métal brossé...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 4’’ WVGA
  • Photo 5 mégapixels
  • Double SIM

Comparer les prix

Le Wiko Sunny 2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    4'' (800 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go ROM, 512 Mo RAM

  • Appareil photo

    5 mégapixels

Présentation

Le Wiko Sunny 2 est un smartphone d'entrée de gamme qui succède au Sunny sorti en 2016. Comme son prédécesseur, il est commercialisé à moins de 60 euros et n'apporte quasiment aucune nouveauté. Le Sunny 2 s’habille avec un chassis en métal brossé décliné avec 5 couleurs : Anthracite, Argent, Bleen, Lime et Or.

Ecran 4 pouces

Le Wiko Sunny 2 reprend le même écran que le Sunny sorti en 2016. Il affiche donc un écran de 4 pouces avec une définition moyenne WVGA (480x800 pixels), soit une densité de pixels de 233 pixels par pouce.

Le smartphone est animé par Android 6.0 Marshmallow (accompagné de la surcouche Wiko UI). Wiko n'a malheureusement pas pris la peine de faire évoluer son Sunny sur la version 7.0 Nougat. Le smartphone est animé par un processeur quatre cœurs MediaTek MT6580 cadencé à 1,2 GHz, accompagné d'une mémoire vive (RAM) limitée de 512 Mo et de 8 Go de mémoire interne, extensible jusqu'à 32 Go grâce à son port MicroSD. Une configuration low-cost d'entrée de gamme qui ne conviendra qu'aux personnes avec un usage occasionnel de leur mobile.

Capteur photo 5 mégapixels

Côté photo, le Sunny 2 embarque un capteur de 5 mégapixels et sa lentille 3P pour réduire le grain, avec flash au dos capable de filmer en 720p HD à 30 images par seconde et accompagné de plusieurs modes scène : Auto, Action, Nuit, Normal, Portrait, Paysage.

À l’avant, la webcam passe de 0,3 mégapixels à 2 mégapixels, toujours avec focale fixe. Pas de flash, mais une application Face Beauty pour embellir vos selfies.

Connexion 3G+ et Double SIM

L'interface Wiko a été conçue pour faciliter l’utilisation de votre smartphone. Le Sunny 2 embarque une nouvelle interface et permet de bénéficier des aides de Phone Assist et Ma Musique pour mettre de l’ordre dans vos contenus.

Le Wiko Sunny 2 est un smartphone 3G+ (21 Mbits/s). Vous ne profiterez donc pas d'Internet à haut débit en situation de mobilité. Le smartphone embarque une puce WiFi sans oublier les différentes connexions : Bluetooth 2.1, USB 2.0, et A-GPS.

Comme la plupart des smartphones 3G+ Wiko, le Sunny 2 est compatible Double SIM, c'est-à-dire que vous pouvez insérer deux cartes au format micro SIM afin de pouvoir utiliser deux lignes téléphoniques sur le smartphone et ce quel que soit l’opérateur. Il permet ainsi de switcher du mode professionnel au mode personnel, par exemple, ou de disposer d'une ligne locale lors de vos voyages.

Comparer les prix du Wiko Sunny 2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer