Meizu M3S

Meilleures offres

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Meizu
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5'' HD Photo 13 mégapixels Lecteur d'empreinte
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire microSDXC
Carte mémoire maximum 256 Go
Performance
Processeur MediaTek MT6750
CPU speed 1500000000
RAM 2 Go
GPU ARM Mali-T860 MP2
OS Android 5.1 Lollipop
Autonomie
Batterie 3020 mAh
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash double LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 12/09/2016
Dimensions 141,9 x 69,9 x 8,3 mm
Poids 138g
Lecteur empreinte Oui
DAS 0.653 W/kg
Le M3S de Meizu, présenté au mois de juin 2016, soit quelques semaines seulement après le M3, est, comme son nom l’indique, une déclinaison «S» du Meizu M3, troisième génération de l’emblématique gamme Blue Charm de la marque chinoise. Avec le M3S, Meizu finalise l’adoption des châssis et des coques métalliques dans sa famille de terminaux low-cost, après le M1 Metal et le M2 Note. Le M3S est cependant le premier modèle de Meizu avec écran de moins de 5,5 pouces à opter pour ce matériau premium. Il s’agit bien évidemment de l’une des améliorations apportées par la marque au M3 originel. Mais pas uniquement, puisque d’autres changements, plus subtils, sont à découvrir dans un smartphone qui reste, malgré ses prestations, relativement abordable. Chipset MediaTek cadencé à 1,5 GHz et écran HD de 5 pouces Tout d’abord, côté plate-forme, le Meizu M3S conserve l’essentiel des composants du M3 d’origine : Meizu ne va pas révolutionner son entrée de gamme en quelques semaines. Nous retrouvons donc l’écran IPS 720p de 5 pouces (résolution 294 pixels par pouce), la dalle de verre minéral 2.5D, le chipset MT6750 de MediaTek (un octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz avec GPU ARM Mali-T860MP2) et les deux options de stockage et de mémoire vive offerte avec le M3 : 2 Go de RAM et 16 Go de stockage d’un côté ; 3 Go de RAM et 32 Go de stockage de l’autre. Comptez une trentaine d’euros pour passer d’un modèle à l’autre. Notez qu’un emplacement microSDXC permet d’étendre la mémoire interne jusqu’à 256 Go supplémentaires dans les deux cas. L’équipement photographique est également le même. À l’avant, un capteur 13 mégapixels avec optique ouvrant à f/2.2, autofocus à détection de phase et double flash LED. Cet appareil photo filme en 1080p à 30 images par seconde. À l’avant, une webcam 5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Compte tenu de son équipement, le M3S conserve la même connectivité : WiFi n dual band, Bluetooth 4.0, GPS (Glonass) et LTE catégorie 4. L’ensemble est animé par Android 5.1 Lollipop servant de base à Flyme OS 5.1. Lecteur d'empreinte digitale et châssis en métal Quels sont donc les changements promis ? D’abord, la batterie est légèrement plus généreuse : 3020 mAh contre 2870 mAh. Ensuite, sous l’écran se trouve un bouton (comme pour le M3), mais celui-ci cache un lecteur d’empreinte digitale. Enfin, l’habillage du smartphone est en aluminium, lui offrant un look très proche des anciens modèles haut de gamme de la marque, MX5 et Pro 5 notamment. Le smartphone mesure 8,3 mm d’épaisseur pour 138 grammes sur la balance. Il est disponible en couleur argenté, doré, rose métallisé et gris métallisé.
Avis des internautes sur le Meizu M3S
N
Nevada
il y a 2 ans
Mon téléphone meizu pro 6. lorsque je veux m'en servir une page s’ouvre ou il y a marqué Etalonner ça revient à chaque fois. C'est agaçant, j'ai essayé, mais je n'arrive pas à annuler ce truc comment faire ?
V
Vavasseur
il y a 3 ans
Après 18 mois d'utilisation, mon téléphone doit être remplacé, devenu irréparable. Plusieurs passages au SAV de la FNAC ont été nécessaires pour : Problèmes de reconnaissance d'empreintes, montée en température, déchargement de la batterie en 4 h sans utilisation, n'envoie et ne reçoit plus les SMS. Un autre utilisateur de la famille de Meizu M3S a connu 3 passages au SAV en 20 mois. Bref, ce n'est pas un appareil que je recommande.
A
Anonyme
il y a 4 ans
Au bout d'un an et demi, je suis très déçu de ce smartphone. L'autonomie est très décevante. Il surchauffe énormément. Cependant, la solidité est présente.
Z
Zeyzey
il y a 5 ans
Très bonne capacité que l'on retrouve chez d'autres marques plus chères.
D
David h
il y a 5 ans
Très bon téléphone surtout à ce prix. Je l'utilise en 2ème téléphone et je ne suis pas du tout déçu. Bonne prise en main, bonne fonctionnalité, simple et suffisant. La rapidité d'exécution, l'appareil photo et la puissance, ne vaut certes pas les Galaxy S6 et S7 edge que j'ai eu mais c'est largement suffisant pour une utilisation simple au quotidien. Ça ne fait que 3 semaines que je le possède.. A voir la fiabilité dans le temps.
G
Gwen
il y a 5 ans
Au départ je trouvais super ce téléphone je l'ai acheté en décembre et là complètement déçu. Il déconne sur beaucoup de choses, il a le tactile trop fragile sur le répertoire il manque des numéros on ne sait pas pourquoi au niveau des messages on voit plus les noms il y a que les numéros, et j'en passe.
D
David
il y a 5 ans
Très bon téléphone. Je le conseille.
O
Oyack
il y a 6 ans
Pour le rapport qualité/prix difficile de trouver mieux. 200€ 32Go de mémoire et 3G de RAM. Le seul point où il est moyen mais en rapport avec son prix c'est l'appareil photo. Cela dit il convient dans la plupart des situations mais ne vaut pas un appareil dédié. Je veux souligner la sortie casque excellente tant en puissance quand qualité, un vrai baladeur, possesseur d'un Cowon plenue D à 300 € et ben faut chercher la différence, et ce avec des casques haut de gamme (shur, bose etc...). Je dirais même que le rendu est plus agréable sur le Meizu m3s , moins précis que le cowon mais autant de dynamique voir plus !! Et couleur chaude avec une très bonne spatialisation, ça brouille un peu à fort niveau mais rein de grave et en plus de tout ça il téléphone !