promo red by sfr

Comment bloquer les appels masqués ?

Par La rédaction

bloquer appels

Plus envie de recevoir les appels en provenance de numéros masqués ou privés ? Pas de souci. Il existe des méthodes simples qui permettent d’automatiser le rejet ou le blocage de ce type d’appels indésirables directement depuis son smartphone. Selon que vous possédiez un smartphone tournant sous Android ou un iPhone, voici comment procéder.

Comment bloquer les appels masqués sur smartphone Android

Si vous possédez un smartphone tournant sous le système d’exploitation Android, la possibilité vous est offerte de programmer un blocage systématique des appels masqués ou appels inconnus. Pour cela, il suffit de procéder comme suit :

  •     Allez dans l’application « Téléphone » de votre appareil, puis dans « Paramètres »
  •     Allez dans « Autres paramètres » (ou « Paramètres supplémentaires) puis dans « Rejet de l’appel »
  •     Sélectionnez « Liste de rejet automatique » puis cochez la case « Appels masqués » et le tour est joué !

La procédure décrite ici peut varier légèrement, notamment au niveau des intitulés des menus, en fonction de la marque de votre smartphone et de la surcouche logicielle associée au système Android de votre appareil. Cependant, le mécanisme reste globalement le même.

Enfin, si votre smartphone Android ne propose pas cette fonction, vous pouvez bloquer les appels masqués en téléchargeant une application spécialisée, ou Calls Blacklist, sur Playstore.


Bloquer les numéros masqués sur iPhone

Pour les utilisateurs d’iPhones, il n’existe malheureusement pas de fonctionnalité prévue pour bloquer ou rejeter automatiquement les appels masqués. Toutefois, il existe une alternative grâce à laquelle vous pouvez préserver votre quiétude. Il s’agit de la fonction « Ne pas déranger » qui est disponible sur les iPhones.  Dès qu’elle est activée, votre smartphone ne signalera plus, ni les appels entrants, ni les messages une fois verrouillé. Vous pouvez cependant la paramétrer en autorisant les appels en provenance de tous les contacts enregistrés dans votre répertoire ou encore de seulement certains d’entre eux.


En procédant ainsi, vous n’aurez pas à supporter les appels de numéros masqués. Précisons cependant que l’activation de cette fonctionnalité va également conduire à un filtrage de tous les numéros qui ne figurent pas parmi vos contacts.


Bien entendu, que ce soit avec un smartphone Android ou un iPhone, vous avez toujours la possibilité de désactiver le blocage mis en place dès que vous le désirez. Il suffit, à chaque fois, d’effectuer la procédure inverse, puis de procéder à un petit test rapide afin de vous assurer de ne pas manquer les appels de vos proches.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close