Comment masquer son numéro de téléphone ?

Par La rédaction

masque numero

On a tous, pour une raison ou une autre, eu un jour envie ou besoin de passer un appel en numéro masqué. Que ce soit depuis un mobile ou un téléphone fixe, masquer son numéro peut en effet être salutaire parfois. Voici un petit guide qui vous explique comment procéder pas à pas. Et comme vous pourrez le voir, c’est tout simple.

Masquer son numéro de téléphone mobile

Vous souhaitez passer un ou plusieurs appels depuis votre portable sans que votre correspondant ne puisse identifier votre numéro ? Rien de plus facile. De plus, la possibilité vous est offerte de masquer votre numéro de façon ponctuelle ou permanente. Voici comment procéder dans les deux cas.

Cacher son numéro mobile ponctuellement

Si vous avez besoin de masquer votre numéro juste pour passer un seul appel, il suffit de composer le #31# devant le numéro de votre correspondant avant de lancer l’appel depuis votre mobile. Votre interlocuteur ne verra apparaître que la mention « Numéro privé » ou « Appel masqué » ou encore « Inconnu » sur son téléphone. Pour des raisons pratiques, pensez à bien noter le numéro de votre correspondant au préalable.
Cette procédure rapide et efficace est totalement gratuite et elle fonctionne avec tous les téléphones portables, peu importe la marque ou le réseau.

Masquer son numéro mobile de façon permanente

Si votre besoin est de ne pas dévoiler votre numéro à vos correspondants sur toute une série d’appels, pendant toute une journée ou même plus longtemps, vous pouvez le faire en procédant à un petit réglage de certains paramètres de votre mobile. En fonction du système d’exploitation (OS) de votre smartphone, voici comment procéder.

  • Avec un smartphone Android

Pour activer le masquage de votre numéro avec ce type d’appareils, procédez comme suit :
- Rendez-vous dans l’application « Téléphone », puis dans « Paramètres ».
Cherchez ensuite l’option « Plus de Paramètres » (ou « Autres paramètres », selon le modèle)
- Allez sur « Numéro de l’appelant » (ou « Identité de l’appelant » ou encore « Afficher mon ID de l’appelant », selon le modèle)
- Sélectionnez « Masquer le numéro »
Dès lors, votre numéro de téléphone n’apparaîtra plus sur les appareils de vos correspondants lors de vos appels.

  • Avec un iPhone

Pour les appareils tournant sous iOS, la procédure est légèrement différente. Pour activer la fonctionnalité sur ces smartphones, il faut :
- Aller dans « Réglages » puis dans « Téléphone »
- Désactiver « Afficher mon numéro » en déplaçant le curseur
C’est tout !

Bien entendu, que ce soit sous Android ou sous iOS, la procédure n’est pas irréversible. Vous pouvez, à tout moment, désactiver la fonction et rendre à nouveau votre numéro visible par vos interlocuteurs. Il suffit, pour cela, de refaire le processus en sens inverse.

Masquer son numéro de téléphone fixe

Comme sur un mobile, il est possible de masquer son numéro de téléphone fixe avant de passer un appel ou de façon permanente.

Pour un appel unique

La procédure pour masquer son numéro de téléphone fixe ponctuellement varie selon l’opérateur téléphonique avec lequel on est engagé. Selon le cas, voici comment procéder :
- Pour les clients Orange et SFR : composez le 3651 avant le numéro de votre correspondant
- Pour les clients Bouygues Téléphone : le préfixe à composer *1651 juste avant le numéro de votre correspondant
- Pour les clients Free : tapez *31* devant le numéro de votre correspondant.

Pour masquer votre numéro en permanence

Si vous souhaitez rester non identifiable de façon permanente, il suffit de composer le *31# pour activer l’option « Secret permanent » sur votre poste fixe. C’est une option totalement gratuite. Tous les appels que vous passerez par la suite seront alors non identifiables. Dès que vous le souhaitez, vous pouvez annuler cette option en tapant le #31#.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close