Panasonic Lumix CM1

Le Panasonic Lumix CM1 est un véritable photophone, pouvant remplacer un appareil photo numérique, puisqu'il promet de combiner smartphone et appareil photo sans concession d'aucune part. Il s'agit du premier appareil photo communicant sous système...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

75%

3,8 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 4,7" Full HD
  • Photo 20 mégapixels
  • Vidéo 4K

Le Panasonic Lumix CM1 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.0 Lollipop

  • Ecran

    4,7'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    20 mégapixels

Présentation

Le Panasonic Lumix CM1 est un véritable photophone, pouvant remplacer un appareil photo numérique, puisqu'il promet de combiner smartphone et appareil photo sans concession d'aucune part. Il s'agit du premier appareil photo communicant sous système Android, a être doté d’un capteur MOS type 1 pouce.

Cet appareil photo premium au design vintage et raffiné signe le retour du fabricant japonais sur le marché de la téléphonie mobile en Europe, après avoir délaissé le Vieux-Continent quelques années, suite aux résultats décevants des derniers modèles.

Ecran 4,7 pouces et processeur Snapdragon 801

Le Panasonic Lumix CM1 bénéficie d'un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 4,7 pouces. Il est animé par un processeur quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz accompagné d'un GPU Adreno 330 et d'une mémoire RAM de 2 Go. Pour le stockage, comptez sur 16 Go et sur la présence d'un port Micro SDXC qui permet d'étendre la mémoire interne de 128 Go.

Un véritable photophone

Le Panasonic Lumix CM1 embarque un capteur de 20,1 mégapixels avec capteur MOS de 1 pouce, et une optique LEICA DC Elmarit ouvrant à f/2.8, le tout accompagné d'un processeur Venus Engine dédié. Le capteur haute sensibilité est 7 fois plus grand que sur un smartphone standard. Notez que ce capteur peut également capturer des vidéos avec une qualité 4K, mais seulement à 15 images par seconde. Il vous faudra redescendre en Full HD pour avoir droit à 30 images par seconde.

Grâce à la fonction pré-enregistrement, le Panasonic Lumix CM1 capture 1,5 seconde d'images en 4K d'une simple pression sur le déclencheur, et enregistre au total 45 images, ce qui vous permet de revoir et de sélectionner le moment souhaité.

Le processeur dédié Venus Engine utilise un traitement d'image de pointe pour offrir une qualité d'image supérieure à la plupart des photophones. Il intègre également un système de réduction de bruit perfectionné pour des couleurs fidèles à la réalité et un niveau de détails impressionnant.

Trois applications développées par le fabricant optimisent d'ailleurs les prises de vues effectuées avec ce terminal :
• 4K Pre-Burst qui capture des clichés 4K en rafale et sélectionne le meilleur cliché
• 4K PhotoCapture qui extrait les photos des enregistrements vidéos en 4K
• Photo Search qui permet de découvrir les clichés pris à proximité par d'autres utilisateurs rassemblés sur une carte
Un capteur de 1 mégapixels est également présent à l'avant de l'appareil.

Android 5.0 Lollipop

Compatible 4G (catégorie 4), le Panasonic Lumix CM1 permet de surfer sur le Web avec un débit théorique pouvant atteindre les 150 Mbits/s. Une connexion Wi-Fi est également de la partie, vous permettant d'économiser de la data sur votre forfait mobile.

Ce photophone fonctionne sous Android 4.4 Kitkat, ce qui signifie que vous aurez accès au Google Play Store et à ses centaines de milliers d'applications. Panasonic a toutefois annoncé la mise à jour sous Android 5 Lollipop.

Notez enfin qu'il dispose d'une batterie de 2600 mAh quidevrait lui assurer une autonomie confortable.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer