SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 8

Samsung Google Galaxy Nexus

Comme chaque fin d'année, Google lance un nouveau Nexus. Cette gamme propose Android dans sa pureté originelle, sans les ajouts des constructeurs. Et contrairement à ses prédécesseurs, le Galaxy Nexus devrait séduire un public plus large que les seuls puristes de Google.

Depuis trois ans maintenant, Google profite de la fin d'année pour sortir un nouveau smartphone de la gamme Nexus. Même s'ils sont fabriqués par un constructeur de renom, ces smartphones offrent la particularité d'embarquer le système d'exploitation Android tel que Google l'a pensé, c'est-à-dire dans sa pureté originelle, tandis que tous les grands constructeurs superposent leur propre interface à l'OS. Même si elles ne révolutionnent pas ses fondements, elles sont parfois si élaborées qu'on se retrouve assez loin de l'interface de base d'Android.

Test samsung Galaxy Nexus Android 4.O Ice Cream Sandwich TI OMAP 4 1,2 GHz 5 megapixels Google 1080p SFR



Les deux précédents Nexus n'avaient pour seul argument de vente que le fait qu'ils soient 100% Google. Pour le reste, le Nexus One était le jumeau du HTC Desire. Pire, le Nexus S qui se calquait sur le Galaxy S offrait moins de fonctions que ce dernier, tout en étant sorti 6 mois après.

Google semble avoir compris que la seule promesse de disposer d'une expérience Android pur jus n'était pas suffisante pour fédérer un large public. Aussi, à la différence des deux premiers Nexus, celui qui nous intéresse aujourd'hui se pose en véritable smartphone haut de gamme au moment de sa sortie. Le Galaxy Nexus arrive avec au moins une caractéristique matérielle inédite : un écran ahurissant. Il est en effet le tout premier smartphone à proposer un écran Super Amoled HD de 4,65 pouces doté d'une résolution de 1280 x 720 pixels. Certains argumenteront que le Galaxy Note chez le même constructeur propose une résolution encore plus élevée, mais il est quand même à part du fait de sa taille très imposante.

Hormis cet écran, sur lequel nous reviendrons longuement un peu plus loin dans ce test, le Galaxy Nexus est aussi le premier à proposer la version 4.0 Ice Cream Sandwich d'Android. Là encore, vous verrez un peu plus loin que cette mise à jour majeure est un véritable argument commercial.

Pour le reste, il dispose de caractéristiques globalement dans la norme des autres smartphones haut de gamme du moment avec un chipstet (SoC) TI OMAP 4460 doté de deux processeurs cadencés à 1,2 GHz, d'architecture ARM Cortex-A9 CPU et avec 1 Go de mémoire vive (RAM).

Côté multimédia, il embarque un capteur photo autofocus de 5 mégapixels, épaulé par un flash LED. Il est capable de prendre des photos dans une résolution maximale 2592 x 1936 pixels et de filmer en FullHD 1080p, soit en 1920 x 1080 pixels, à 30 images par seconde. La caméra faciale propose pour sa part 1,3 mégapixels.

Il affiche aussi complet pour ce qui est des connectivités avec le Wi-Fi a/b/g/n, le partage de connexion Wi-Fi (hotspot 3G+), le Bluetooth 3.0, une puce GPS (A-GPS) et le NFC. Il est également compatible avec les réseaux 3G+ (HSDPA à 21 Mbps et HSUPA à 5,76 Mbps).

En revanche, il n'y a pas trace d'un éventuel lecteur de carte microSD. Tout le stockage se fait donc sur la mémoire interne de 16 Go du smartphone.

Contenu du Pack

Le pack dans lequel est fourni ce smartphone est relativement sommaire pour un produit aussi huppé. Il comprend néanmoins tous les accessoires classiques. Vous trouverez dans la boîte :
• Un chargeur
• Une batterie 1750 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Le manuel d'utilisation

Test samsung Galaxy Nexus Android 4.O Ice Cream Sandwich TI OMAP 4 1,2 GHz 5 megapixels Google 1080p SFR


1 2 3 4 5 6 7 8
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer