Xiaomi POCO M4

Xiaomi POCO M4

Les plus

  • Son prix
  • Sa RAM extensible
  • Sa solide autonomie

Description du Xiaomi POCO M4

Design incurvé et look captivant

Fidèle à l’esprit de la marque, le design du POCO M4 5G reprend les codes de ses aînés, avec notamment, sa large bande noire au dos qui accueille les capteurs photo arrière. Disponible en Noir Intense, Bleu Intense et Jaune POCO, la coque de ce modèle est cependant légèrement incurvée pour une prise en main optimale. Elle bénéficie par ailleurs d’un traitement contre les traces de doigts et d’un revêtement qui réagit à la lumière. 

Ecran à rafraîchissement adaptatif

Pour une expérience visuelle optimale, le POCO M4 5G se dote d’un écran LCD assez large (6,58 pouces) qui affiche en Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels) et dont le taux de rafraîchissement varie automatiquement en fonction du type de contenu : 30/60 Hz pour la lecture de vidéos, 90 Hz pour la navigation et les jeux vidéo. Cet écran DynamicSwitch garantit par ailleurs une bonne lisibilité même en plein soleil.
Puce 5G et RAM extensible
L’un des principaux atouts de ce smartphone POCO pas cher, c’est sa puce Mediatek Dimensity 700 qui est équipé d’un modem qui permet de profiter de la puissance de la 5G. Cadencé à 2,2 GHz, ce processeur est associé à une RAM de 4 ou 6 Go qui peut être étendue virtuellement de 2 Go supplémentaires pour plus de fluidité. Pour ce qui est de la mémoire interne, le choix est offert entre 64 et 128 Go, avec une possibilité d’extension jusqu’à 1 To.

Bien équipé pour la photo

A l’arrière du POCO M4 5G, ce sont deux capteurs qui composent la caméra principale du smartphone : 

  • Une caméra grand-angle de 13 mégapixels avec IA ;
  • Un capteur de profondeur de 2 mégapixels

Pour les selfies, le fabricant a doté ce modèle d’un capteur frontal de 5 mégapixels.

Bonne autonomie

Grâce à sa batterie de 5 000 mAh, le POCO M4 5G vous tient efficacement toute la journée, même en usage intensif. Ce bloc d’alimentation est par ailleurs compatible avec la charge à 18 W pour faire rapidement le plein d’énergie.

La fiche technique du Xiaomi POCO M4

Dimensions 164x76.1x8.9 mm
Poids 200 g
Étanchéité N/C
Système d'exploitation Android 12
Processeur Mediatek Dimensity 7
Puce graphique Mali-G57 MC2
DAS N/C
Finesse gravure 7
Nombre de CPU 8
Couleurs Noir, Bleu, Jaune
Stockage Interne 128Go, 64Go
Mémoire vive 4Go, 6Go