MStar S700 Pro : le Snapdragon 820 de Qualcomm démocratisé ?

Le Snapdragon 820 de Qualcomm n’est pas encore arrivé chez les constructeurs. Mais son arrivée est autant attendue par les marques internationales que certains acteurs confidentiels. MStar est de ceux-là.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/07/2015 à 17h29
MStar S700 Pro : le Snapdragon 820 de Qualcomm démocratisé ?

Tout savoir sur : MStar S700 Pro : le Snapdragon 820 de Qualcomm démocratisé ?

Le bal des rumeurs bât son plein actuellement autour des futurs modèles qui seront équipés du Snapdragon 820, le chipset prodigue du fondeur californien Qualcomm. Ce composant est attendu chez les constructeurs dans le courant du second semestre 2015. Ce qui veut tout autant dire le 1er juillet (soit le début de la semaine dernière) que le 31 décembre. Et selon les indiscrétions les plus insistantes, les premiers modèles commerciaux pourraient être officialisés (mais pas forcément commercialisés) dès le mois d’octobre, voire novembre. Les marques concernées sont Xiaomi, avec le Mi5, HTC, avec le Hima, Sony, avec le Xperia Z5, et LG, avec le G4 Pro. Dans ce superbe panel, un intrus vient juste de s’immiscer : MStar.

Un inconnu parmi les plus grands ?

Qui est MStar ? Il s’agit d’une marque appartenant à Lihua Group, un fabricant de smartphone basé à Hong Kong, mais dont l’usine est évidemment située à Shenzhen. MStar est une marque confidentielle, naturellement, mais elle aurait été présentée à certains blogueurs chinois, dont GizmoChina à qui nous devons la photo ci-contre, un prototype de son futur haut de gamme, le S700 Pro. Il s’agit simplement d’une version mieux fournie de son S700 sorti en mai dernier.

Pour les plus curieux, il s’agit d’un mobile avec écran 720p de 5,5 pouces, un chipset MT6752 de MediaTek, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, une connexion 4G assez complète, une batterie 3000 mAh, un capteur photo 13 mégapixels et une webcam 5 mégapixels, le tout animé par Lollipop et vendu 170 dollars.

Snapdragon 820, Sense ID, écran QHD ...

Le S700 Pro en est très loin. À bord, nous retrouverions donc le Snapdragon 820 de Qualcomm. Selon les observations de GizmoChina, le chipset serait cadencé à 3 GHz et intègrerait un Adreno 530 pour la partie graphique (ce qui n’a pas été confirmé officiellement). Le reste de la fiche technique comprend 4 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, un port microSDXC, un écran QHD de 5,5 pouces, un verre de protection Gorilla 3 de Corning, une batterie 3500 mAh et un lecteur d’empreinte biométrique basé sur des ultrasons qui pourrait être un Sense ID de Qualcomm. Ce dernier est visiblement placé à l’arrière de l’appareil.

Sont également cités un capteur photo 21 mégapixels, une webcam 11 mégapixels, un port USB type-C et Android Lollipop pour donner vie à l’ensemble. Reste à savoir le prix et la date de lancement. Il semblerait que le smartphone pourrait être commercialisé à partir du mois d’octobre, ce qui nous semble très court compte tenu des informations officielles en provenance de Qualcomm.

Sortie en octobre pour 500 dollars ?

Quant au prix, il serait inférieur à 500 dollars, soit un prix d’appel particulièrement intéressant pour cette plate-forme, même si la marque Mstar n’a jamais navigué sur un segment de marché aussi premium. N’est-ce pas un peu trop ambitieux vis-à-vis de la clientèle habituelle du fabricant ? Nous craignons que si. Cependant, même si c’est le cas, espérons que ce type d’initiative se multipliera pour que ce type de technologie se démocratise.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs