Sony Xperia Z5 : Snapdragon 820, 4 Go de RAM et lancement en septembre ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Le Xperia Z3+ / Z4 n'ayant pas été une franche réussite, Sony pourrait sortir un nouveau flagship suréquipé pour la rentrée. Il pourrait même l'accompagner de ses variantes Compact et Ultra.

Après avoir lancé un flagship tous les six mois depuis le lancement de la série Z, Sony a pris la décision en début d'année de revenir à un rythme plus classique en n'en sortant plus qu'un par an. Mais il semble que cette nouvelle stratégie ne soit mise en application qu'à partir de l'an prochain finalement.

Après le fiasco du Xperia Z3+ / Z4, le constructeur nippon serait en effet en train de préparer le lancement de son nouveau porte-étendard qui pourrait avoir lieu à la rentrée d'après le site Technodify. Sony pourrait ainsi officialiser le Xperia Z5 lors de l'IFA de Berlin, qui a lieu tous les ans au mois de septembre dans la capitale allemande.

Sony Xperia Z3+
Le Sony Xperia Z3+ / Z4 pourrait voir son successeur arriver dès la rentrée

Accompagné des Xperia Z5 Compact et Xperia Z5 Ultra ?

Technodify liste également certaines de ses caractéristiques. Des informations qu'il faudra bien sûr prendre avec des pincettes. Le Sony Xperia Z5 est attendu avec 4 Go de RAM, ainsi qu'un port MicroSD. L'espace de stockage est en revanche lui toujours inconnu.

Côté photo, il embarquerait un capteur Sony Exmor RS IMX230 CMOS de 21 mégapixels, capable de filmer en 4K. Un lecteur d'empreinte et une batterie de 4500 mAh sont également attendus. Le tout devrait logiquement fonctionner sous Android 5.1.1 Lollipop, à moins qu'Android M soit disponible d'ici-là.

Enfin, il se dit également que le Sony Xperia Z5 pourrait être animé par une puce Qualcomm Snapdragon 820. Une information qui nous laisse toutefois assez sceptique car cette dernière ne semble pas prête d'arriver sur le marché. Les premiers samples de Snapdragon 820 viendraient en effet d'arriver chez les constructeurs, ce qui rendrait quasi-impossible son intégration aux mobiles prévus pour la rentrée.

Dernière rumeur : Sony pourrait accompagner le Xperia Z5 de ses variantes Compact et Ultra. Une information dont nous avions déjà entendu parler au mois de mai dernier. Espérons que tout cela se concrétise en septembre prochain.

Acheter le Sony Xperia Z5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.