v
promo red by sfr

HTC Aero : le futur flagship du Taïwanais devrait être animé par un SoC Snapdragon 820

Par Benjamin Trécherel

htc

HTC serait en train de préparer l'Aero, le futur flagship qui doit sauver son année 2015. Animé par un SoC Snapdragon 820, il devrait vraisemblablement arriver au quatrième trimestre.

Officialisé en mars dernier lors du Mobile World Congress de Barcelone, le HTC One M9 n'a jusqu'ici pas connu un grand succès commercial. Un opérateur canadien aurait même arrêté de le proposer à ses clients en raison d'une trop faible demande.

Mais HTC ne semble pas résigné et semble vouloir mieux finir l'année 2015 qu'il ne l'a commencé en s'en donnant les moyens. La preuve avec la sortie récente du HTC One M9+ en
sur le marché européen
, alors que ce dernier devait à l'origine être réservé au continent asiatique.

Et le fabricant taïwanais ne compte pas s'arrêter là puisqu'il devrait lancer un nouveau porte-étendard d'ici la fin de l'année. Si nous savions depuis quelques semaines qu'il était dans les cartons, le premier à avoir évoqué son nom de code est le serial leaker Evan Blass, alias @evleaks, qui a affirmé via son compte Twitter que le HTC « Aero » arriverait sur le marché au 4ème trimestre.

HTC One M9
Espérons que le HTC Aero et son Snapdragon 820 ne soient pas
touchés par les problèmes de surchauffe subis par le HTC One M9 (ci-dessus)

Propulsé par le Snapdragon 820

Aucune information n'a filtré sur ce téléphone depuis. Jusqu'à aujourd'hui puisqu'un nouveau rapport nous provenant du site BenchLife nous informe que l'appareil devrait être équipé d'un SoC Qualcomm Snapdragon 820.

HTC aurait donc fait une nouvelle fois confiance à Qualcomm, malgré les soucis de surchauffe du Snapdragon 810 sur le HTC One M9, qui sont probablement l'une des raisons principales de son échec commercial.

Ce Snapdragon 820 ne serait d'ailleurs pas octa-core mais quad-core selon les dernières rumeurs circulant sur la toile. Il se dit également qu'il serait gravé en 14 nm FinFET, ce qui devrait augmenter sa puissance et réduire les émissions de chaleur.

Le HTC Aero ne devrait pas être le seul à être animé par le Snapdragon 820 puisqu'il se dit que le LG G4 Pro et le Xiaomi Mi5 devraient en bénéficier également. Mais nul doute qu'ils devraient être rejoints par de nombreux autres appareils dans les mois à venir.

Acheter le HTC One M9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.