Xiaomi Mi5 : lancement en novembre avec le Snapdragon 820 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le Mi5 de Xiaomi ne devrait pas arriver dans l'immédiat. Une nouvelle rumeur indique que son lancement ne serait pas prévu avant le mois de novembre, sans doute afin d'y intégrer le Snapdragon 820 de Qualcomm.

Le Mi5 de Xiaomi est loin d'être nouveau dans notre fil d'actualité. Les premières rumeurs à son sujet datent même de la fin d'année dernière. Elles annonçaient alors un lancement en janvier 2015. Loupé. Le constructeur avait bien des annonces intéressantes en réserve pour le premier mois de l'année mais ce n'était pas le Mi5. Il ne fait toutefois aucun doute que ce dernier est en préparation pour assurer la continuité de la gamme phare de Xiaomi. Reste à savoir pour quand mais Mobipicker semble déjà connaître la réponse, en plus de la fiche technique complète du smartphone.

Lancement prévu en août

Le Xiaomi Mi5 devrait ainsi arriver au mois de novembre, soit plus d'un an après le Mi4 présenté, lui, au mois de juillet. Il est plutôt rare que les constructeurs décalent leur calendrier de sortie, si ce n'est vers l'avant mais rappelons tout de même que ce n'est pas la première fois que le mois de novembre est évoqué pour le lancement du Mi5.

C'est également ce qu'indiquait une roadmap parue au mois de mai et, si le document nous paraissait suspect à l'époque, le fait que la même information revienne aujourd'hui à la surface n'est peut-être pas une coïncidence. Il semblerait de plus que Xiaomi ait une très bonne raison d'attendre un peu plus d'un an pour renouveler son flagship.

Xiaomi s'alignerait sur le planning de Qualcomm

En effet, le rapport de Mobipicker indique que le Mi5 reposerait sur le Snapdragon 820 de Qualcomm, lequel ne sera disponible qu'en fin d'année. Et l'attente en vaut certainement la peine. Outre des performances supérieures à celles du Snapdragon 810, il devrait surtout ne pas souffrir des mêmes problèmes de surchauffe (il vaudrait mieux, pour l'avenir de Qualcomm au moins). 4 Go de RAM complèteraient de plus cette configuration déjà fort prometteuse. 

Pour le reste, le prochain flagship de Xiaomi serait équipé d'un écran QHD de 5,3 pouces, de 16 à 64 Go de mémoire interne, d'un appareil photo de 16 mégapixels, d'une webcam 6 mégapixels ainsi que d'une batterie de 3030 mAh. Le tout, sous Android 5.1.1 Lollipop. 

  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.