SFR RED 30 Go = 10
Meizu Pro 6

Six mois après avoir dévoilé le Pro 5 (le remplaçant du MX4 Pro), Meizu renouvelle son modèle haut de gamme, mais en change radicalement le positionnement. D’une phablette rivalisant avec le Galaxy S6 Edge+ de Samsung (dont il s’inspire techniquement),...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

75%

3,8 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,2'' Full HD
  • Photo 21 mégapixels
  • Chipset Helio X25

Comparer les prix

Le Meizu Pro 6 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32/64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    21 mégapixels

Présentation

Six mois après avoir dévoilé le Pro 5 (le remplaçant du MX4 Pro), Meizu renouvelle son modèle haut de gamme, mais en change radicalement le positionnement. D’une phablette rivalisant avec le Galaxy S6 Edge+ de Samsung (dont il s’inspire techniquement), la toute jeune famille Pro de Meizu se transforme en flagship classique, semblable au HTC 10, au Huawei P9 ou encore au Galaxy S7.

Les codes ergonomiques restent, naturellement, même si quelques ajustements ont été réalisés. Cependant, le plus gros changement est à retrouver à l’intérieur du mobile : la plate-forme Exynos cède sa place à une plate-forme MediaTek. Et pas n’importe laquelle.

Un chipset avec dix coeurs applicatifs

Puisqu’il s’agit de l’Helio X25, un chipset officialisé par le fondeur taïwanais quelques semaines avant la présentation du Pro 6. Ce chipset reprend la configuration de l’Helio X20, tout en apportant une cadence d’utilisation plus haute. Les deux coeurs Cortex-A72 fonctionnent à 2,5 GHz et non plus à 2,3 GHz (les huit coeurs Cortex-A53 restent à leurs fréquences d’origine), tandis que le GPU, un ARM Mali-T880 MP4, passe de 780 MHz à 850 MHz.

Le chipset est accompagné de 4 Go de mémoire vive, de 32 ou 64 Go de stockage interne (non extensible) et d’une batterie de 2560 mAh (non amovible et compatible Fast Charge). Côté photo, le Pro 6 dispose du même équipement que le Pro 5, à savoir un capteur photo 21 mégapixels à l’arrière, avec objectif 31 mm ouvrant à f/2.2, un autofocus laser à détection de phase et un flash true-tone, et une webcam 5 mégapixels à l’avant avec objectif ouvrant à f/1.4. Le smartphone capture les vidéos jusqu’en 4K.

Ecran Full HD de 5,2 pouces

L’écran du smartphone mesure donc 5,2 pouces (comme la majorité des flagship du début d’année 2016), mais les images s’affichent en Full HD et non en Quad HD, soit une résolution de 423 pixels par pouce. La technologie qui soutient l’écran est le Super Amoled de Samsung. La dalle est protégée par du verre Gorilla 4 de Corning. LTE catégorie 6, WiFi ac dual-band, Bluetooth 4.1, capteur NFC, lecteur d’empreinte digitale, chipset audio compatible Hi-Fi, port USB type-C et GPS (Glonass) complètent cette fiche technique.

L’ensemble est confiné dans un châssis métallique de 7,3 mm d’épaisseur (0,2 mm de moins que le Pro 5) pour un poids de 160 grammes sur la balance. Le Pro 6 fonctionne avec la ROM customisée Flyme OS en version 5.6 sur une base Android 6.0 Marshmallow. Il est proposé en trois coloris : gris, or et argent.

Comparer les prix du Meizu Pro 6

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer