SFR RED 30 Go = 10

Wiko Fever Special Edition

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Wiko Fever Special Edition

Après le Fever, le premier smartphone avec design phosphorescent de Wiko (et certainement l’un des seuls sur le marché français) , la marque marseillaise a dévoilé le Love Pack Fever : le smartphone était alors identique, mais accompagné d’une boîte de...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,2" Full HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Connexion 4G (Cat.4)

Comparer les prix

Le Wiko Fever Special Edition en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Après le Fever, le premier smartphone avec design phosphorescent de Wiko (et certainement l’un des seuls sur le marché français) , la marque marseillaise a dévoilé le Love Pack Fever : le smartphone était alors identique, mais accompagné d’une boîte de préservatifs eux aussi phosphorescents. Ce qui a donné lieu à des campagnes de communication décalées qui ont largement été relayées dans la presse.

Pour étendre encore un peu la longévité de ce produit atypique, Wiko a présenté en mai 2016, quelques jours après l’iPhone SE (pour Special Edition) d’Apple, le Fever Special Edition.

Une fiche technique très proche

Cette édition spéciale est pratiquement identique à la mouture originelle. Pour le reste, le Special Edition reprend la plate-forme de la version standard. Vous y retrouvez un écran IPS Full HD de 5,2 pouces (résolution de 424 pixels par pouce) protégé par une plaque de verre minéral Corning Gorilla 3, un chipset octo-core MediaTek MT6753 cadencé à 1,3 GHz, 3 Go de mémoire vive et une batterie de 2900 mAh. Le capteur photo 13 mégapixels et la webcam 5 mégapixels avec flash pour les selfies sont de retour. Le mobile est toujours compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0, GPS (Glonass) et radio FM. La coque mesure toujours 9,1 mm d’épaisseur. Voilà pour les ponts communs.

Ensuite, les différences. Deux changements ont été opérés, l’un étant matériel et l’autre étant logiciel. Tout d’abord, côté matériel, l’espace de stockage interne a été doublé pour atteindre les 32 Go, toujours extensible par microSDHC (jusqu’à 64 Go supplémentaires). Avec ce nouveau composant de mémoire, le poids de l’appareil passe à 150 grammes, soit 7 grammes de plus. Les dimensions, elles, ont très peu changé.

Nouveau système d'exploitation, nouveaux coloris

Le second changement concerne le système d’exploitation. Le Fever Special Edition fonctionne sur Android 6.0 Marshmallow et non plus Android 5.1 Lollipop. Le système est caché une fois encore derrière la surcouche de Wiko, laquelle s’enrichit, pour l’occasion, d’une nouvelle fonctionnalité appelée «My Smart Left Page». Il s’agit d’un panneau situé à gauche de l’écran d’accueil.

Semblable au panneau Siri d’iOS 9 ou à Blinkfeed de HTC Sense, il offre une vue d’ensemble sur des informations personnalisées. Dernier point sur les différences entre le Fever et le Fever SE : il est proposé en trois coloris : bois cendré, anthracite et paprika.

Comparer les prix du Wiko Fever Special Edition

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer