Black Friday avec Electro Dpt
Electro-Dpt
Wiko Tommy 2

Le Wiko Tommy 2 succède au Tommy sorti en 2016. Il n'apporte malheureusement pas de grandes nouveautés au niveau des spécifications. Le Tommy 2 bénéficie toutefois d"Android 7.1 Nougat et d'une large palette de couleurs avec 2 finitions (Soft Touch et...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5’’ HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Connexion 4G

Comparer les prix

Le Wiko Tommy 2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go ROM, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Le Wiko Tommy 2 succède au Tommy sorti en 2016. Il n'apporte malheureusement pas de grandes nouveautés au niveau des spécifications. Le Tommy 2 bénéficie toutefois d"Android 7.1 Nougat et d'une large palette de couleurs avec 2 finitions (Soft Touch et effet métal) disponibles dans les coloris noir, bleen, rouge, or, or rose et bleu (en exclusivité chez Orange et Sosh).

Ecran 5 pouces HD

Le Wiko Tommy 2 reprend l'écran 5 pouces HD (1280x720 pixels) de la précédente version. L’expérience visuelle est optimisée quel que soit l'angle de vue grâce à la technologie IPS Full Lamination et les 420 nits de luminosité. Pour ceux qui souhaitent un écran plus grand, Wiko propose également la version Tommy 2 Plus avec un écran de 5,5 pouces.

Le smartphone est animé par le processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 212 cadencé à 1,3 GHz, accompagné du GPU Adreno 304 et de 1 Go de mémoire vive (RAM). Là encore, peu de différences avec le premier Tommy. La mémoire interne plafonne toujours à 8 Go, extensible jusqu'à 64 Go supplémentaire grâce au port MicroSD.

Un capteur photo 8 mégapixels

Le Wiko Tommy 2 intègre un capteur principal de 8 mégapixels situé au dos du smartphone. Il est associé à un flash LED et à un zoom numérique x4. Le Tommy 2 met à votre disposition une palette d’options : Professionnel, Smile, Rafale, HDR, Filtres, Time Lapse, QR code, et Face Beauty pour optimiser la qualité de vos clichés. Le réglage de la balance des blancs s'effectue de plusieurs façons : Auto, Incandescent, Lumière du jour, Fluorescent, ou Nuageux. Notons également que vous aurez la possibilité de filmer en HD à 30 images par seconde.

Un capteur photo de 5 mégapixels est également de la partie, pour les fans de selfies et de visiophonie. La caméra avant est dotée d'un Display flash, ce qui signifie que l'écran s’éclaire pour illuminer les visages.

Smartphone 4G sous Android 7.1 Nougat

Le Wiko Tommy 2 bénéficie d'une connexion 4G (Cat. 4 jusqu'à 150 Mbps), qui vous permet de surfer en très haut débit mobile. Il profite par ailleurs des connexions WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.1, MicroUSB 2.0 et GPS, qui pourront vous être très utiles au quotidien. Notons également la compatibilité OTG, permettant d'un brancher une clé USB ou un disque dur. Notez au passage que ce smartphone est double SIM. Et pour vos communications téléphoniques, le Tommy 2 est équipé de deux microphones pour une meilleure qualité d'appel.

Le Wiko Tommy 2 fonctionne sous Android 7.1 Nougat et dispose ainsi de l’option Multi Fenêtres pour passer facilement d’une application à l’autre, ou pour diviser l’écran en deux. La fonction Doze optimise votre batterie 2500 mAh de même que l'interface Wiko qui possède de petites astuces batterie et des Widgets pour optimiser la consommation d’énergie. Citons les autres fonctionnalités Wiko avec son Launcher, ou encore Phone Assist, Smartactions, Smart gesture, et Smart screenshot.

Comparer les prix du Wiko Tommy 2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer