Archos 50f Helium

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Archos
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5" HD Photo 8 mégapixels Lecteur d'empreinte
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 128 Go
Performance
Processeur Qualcomm MSM8909 Snapdragon 210
CPU Core 4
CPU speed 1100000000
RAM 2 Go
GPU Adreno 304
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 2000 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 2 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 11/10/2016
Dimensions 144 x 72,2 x 9,1 mm
Poids 150g
Lecteur empreinte Oui
DAS 0.348 W/kg
Dévoilé lors de l'IFA 2016, le Archos 50f Helium succède au 50e sorti fin 2015 sur un segment de marché entrée de gamme et avec comme tout majeur la connexion 4G pour un prix abordable. Pour cette version 50f de l'Helium, Archos a misé sur le lecteur d'empreinte et en a profité pour mettre à jour l'OS Android dans sa version 6.0 Marshmallow et pour augmenter la mémoire embarquée. Le tout pour une augmentation tarifaire de près de 30 euros. Ecran IPS HD de 5 pouces et Snapdragon 210 Le Archos 50f Helium reprend le même écran et le même processeur que le 50e Heium sorti pourtant fin 2015. L'écran IPS de 5 pouces affiche donc toujours une définition HD et le smartphone est toujorus animé par un processeur quad-core Snapdragon 210 cadencé à 1,1 GHz accompagné d'un GPU Adreno 304. DU côté de la mémoire nous notons une amélioration puisque la mémoire vive passe de 1 Go à 2 Go. Pour le stockage, vous aurez accès à 32 Go de mémoire interne au lieu de 8 Go sur la version précédente. Une capacité de stockage qui est extensible de 128 Go grâce au port MicroSD. Capteurs photo de 8 et 2 mégapixels L'Archos 50f Helium reprend le capteur 8 mégapixels sur la façade arrière du téléphone avec autofocus et flash LED. En revanche petite déception au niveau du capteur photo situé sur la face avant puisque celui passe de 5 à 2 mégapixels. Cela ne permettra sans doute plus de capturer correctement des selfies. Dommage. L'Archos 50f Helium pourra également faire office de lecteur multimédia grâce aux applications Archos Media Center, qui lui permettront d'écouter de la musique et de regarder des vidéos sous de très nombreux formats. Il sera même possible de diffuser en streaming les films stockés depuis votre PC sur votre smartphone. La capture vidéo s'effectue en 1080p. Lecteur d'empreinte C'est la nouveauté de cette version. Sécurisez très simplement votre téléphone avec une fonction innovante. Équipé d'un lecteur d'empreinte au dos, l'Archos 50f Helium vous permettra de déverrouiller d'une simple pression du doigt votre téléphone. Enfin, ce smartphone 4G est bien équipé en termes de connexions : Wi-Fi, Bluetooth 4.0, MicroUSB 2.0, GPS ... L'Archos 50f Helium bénéficie également d'un port Double SIM pour gérer deux lignes téléphoniques. Il est animé par Android 6.0 Marshmallow ce qui vous permettra de bénéficier des dernières fonctionnalités telles que Google Now on Tap, un nouveau système de contextualisation ou encore la fonctionnalité Doze pour une gestion avancée de la batterie.
Avis des internautes sur le Archos 50f Helium
O
Oceane
il y a 4 ans
Parfait, il est extraordinaire enfin était, j'ai maintenant un IPhone et je regrette mon Archos 50f Helium, beaucoup de stockage, moins cher qu'un stupide iphone qui n'a plus de stockage au bout de 200 photos, pour vous donner une idée, je n'ai aucun jeu et seulement des photos sur mon Iphone et je n'ai plus de stockage alors que sur mon Archos j'avais 197 jeux dont au moins 50 qui prenaient beaucoup de place, des centaines de photos et j'avais encore la moitié de mon stockage disponible. Ce ne sont pas des exagérations et d'ailleurs je m'en rachèterais un. Je vous le recommande très fortement, de plus la batterie dure beaucoup plus longtemps que chez beaucoup d'autres marques.
A
Anne
il y a 4 ans
Au secours mon archos redémarre constamment ..... Sauf quand il est branché !!! Et il n'a même pas un an.... Je suis déçue et énervée.
G
Georges
il y a 4 ans
Depuis que j'ai mon appareil Archos 50f helium, il y a de cela 5 mois, maintenant j'ai un problème de connexion puis de réinstallation car son display pose problème, l'appareil a été acheté en Belgique. Que faire ? je suis en RDC (République Démocratique du Congo) pour le moment.
M
Majinako
il y a 4 ans
De très loin le pire téléphone que j'ai pu avoir, il m'a coûté 100€ neuf, mais pour 40€ de moins on peut trouver pareil. La batterie ne tient pas la journée avec une utilisation modérée (envoi de sms / appels peu fréquents), les performances sont médiocres, le tactile n'a aucune précision, le terminal chauffe trop vite, le capteur d'empreinte digitale ne marche pas, la qualité photo est horrible. Son design n'a rien de particulier. A ne surtout pas acheter !!!
L
Laurent38140
il y a 5 ans
Bon produit. Par contre pensez à activer l'économiseur de batterie, sinon elle dure une journée seulement. Avec l'économiseur, on n'arrive à 3 jours d'autonomie.
C
Coco
il y a 5 ans
De la grosse arnaque, j'en ai acheté un en avril 2016, 6 mois après il ne chargeait plus donc échangé. Au bout d'un mois le deuxième a eu le même problème, résultat échangé aussi contre un neuf qui vient également de m'être échangé pour le même problème !!!! Je ne sais pas combien de temps durera ce 4ème téléphone mais ras le bol !!!
C
Christian
il y a 5 ans
J'ai plus de 25 ans d'expérience de recherche et développement en téléphonie sans fil et mobile. Je suis très déçu non seulement par ce modèle Android Archos mais encore par le SAV Archos. J'ai acheté mon mobile chez LDLC en décembre 2016. Réception du produit : premier défaut : le connecteur USB a trop de jeu côté mobile et ni la charge ni le transfert de données ne fonctionnent correctement. C'était uniquement un problème de défaut de cable USB. Archos m'échange cable et mobile contre un neuf. Deuxième exemplaire : défaut d'écran tactile qui prend des appuis touches (eg passage en écoute amplifiée) alors que j'ai le mobile à l'oreille. REnvoi au SAV pour cause de problème réseau (je n'ai jamais parlé de problème réseau à Archos). Le SAV ne constate par le défaut et me renvoie le mobile non réparé. Le défaut est toujours présent. Je relance Archos qui m'échange mon mobile contre un tout neuf qui a le MEME DEFAUT. Autourd'hui fin avril 2017 j'en suis à mon 4ième retour. Heureusement que mon Galaxy S2 de 2011 fonctionne toujours lui. En ce qui concerne les échanges avec Archos c'est complètement automatisé et impersonnel Conclusion : si vous avez du temps à perdre et un mobile de dépannage achetez ce mobile Archos (je ne sais pas si la situation est aussi mauvaise pour les autres produits ce ce fournisseur).
J
Joe 64
il y a 5 ans
Téléphone acheté en décembre 2016. Très déçue. Batterie : c' est la cata, le chargeur : les fiches de la prise ne sont pas assez longues ..., quand le téléphone s'éteint, c' est le "parcours du combattant "pour le rallumer !.Je vais le ramener au SAV et demander 1 échange dans un 1er temps . Avec ce téléphone la 4G alterne avec la 3G sans que cela ne soit justifié et la connectique n'est pas fiable (embout pour charger le téléphone).
L
Leguminator
il y a 5 ans
Ce téléphone est plein de bonnes intentions : * le stockage embarquée est plus que confortable (32 Go) * la RAM (2 Go) permet de faire cohabiter plusieurs applications sans soucis * on bénéficie d'Android 6 Bref une vraie bonne surprise. Par contre niveau connectivité, c'est la catastrophe : il ne parvient pas à se fixer en 4G et bascule sans arrêt entre 3G et 4G alors qu'au même endroit et au même moment mon ancien téléphone attrape la 4G sans soucis et la tient aisément. Comme c'est un critère important pour moi, j'ai renvoyé le téléphone.
I
Isav
il y a 5 ans
Téléphone ramené 2h après au SAV car sonneries non personnalisables. En 2017, un téléphone dont on ne peut pas personnaliser la sonnerie, c'est comme si on ne pouvait pas changer le fond d'écran, c'est inconcevable ! Sinon, la batterie avait l'air de fondre comme neige au soleil. Elle affichait 72% quand je l'ai allumé et au bout d'1 heure de config et surf, j'étais tombée à 50%.