Archos 55 Helium

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Archos
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5,5" HD Photo 8 mégapixels Connexion 4G
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5.5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 128 Go
Performance
Processeur Mediatek MT6737
CPU Core 4
CPU speed 1300000000
RAM 1 Go
GPU Mali T720 MP1 600 MHz
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 2700 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 11/10/2016
Dimensions 153 x 77 x 8,1 mm
Poids 162g
DAS 0.207 W/kg
L'Archos 55 Helium est une version light du 55 Helium Plus sorti en 2015. Le smartphone est désormais sous Android 6.0 Marshmallow. Il conserve la taille de l'écran de 5,5 pouces, double sa capacité de stockage à 16 Go, mais revoit certaines caractéristiques à la baisse comme du côté de l'appareil photo. A noter qu'une version 55 Helium Ultra est également commercialisée par Archos. Ecran 5,5 pouces et processeur quad-core L'Archos 55 Helium dispose d'un écran de grande taille (5,5 pouces), en revanche sa définition n'est pas optimisée puisqu'elle est de 1280 x 720 pixels, pour une résolution assez faible de 267 points par pouce. Il est animé par un processeur quad-core Mediatek MT6737 cadencé à 1,3 GHz accompagné par une mémoire vive (RAM) de 1 Go. Pour le stockage, il y a du mieux puisque la capacité passe de 8 Go à 16 Go, ainsi qu'un port MicroSD vous permettant de compléter la mémoire interne du téléphone par une carte micro SD de 128 Go. Appareil photo 8 mégapixels Du côté de la photo, Archos revoit les composants à la baisse. L'Archos 55 Helium ne bénéficie plus du capteur 13 mégapixels du 55 Helium Plus, mais se contente d'un capteur 8 mégapixels accompagné de l'autofocus et d'un flash LED. Une webcam de 2 mégapixels est également présente sur la façade avant du téléphone, pour tous les amateurs de selfies et de visiophonie. La capture vidéo s'effectue quant à elle en HD 720p. Vous pourrez d'ailleurs visionner toutes ces images sur son lecteur multimédia intégré. Idem pour la musique puisque vous pourrez écouter tous vos tubes favoris, en branchant votre casque favori à sa prise Jack 3,5 mm. Connexion 4G et Android 6.0 Marshmallow L'Archos 55 Helium pourra se connecter à Internet en très haut débit mobile puisqu'il dispose des connexions 4G (catégorie 4) / LTE pour des téléchargements toujours plus rapides. Le WI-Fi est également de la partie tout comme les connectivités Bluetooth 4.0 et Micro-USB 2.0. Le smartphone est double SIM. Il est donc capable de prendre en charge deux cartes SIM, idéal pour conjuguer appels personnels et professionnels. Cet Archos 55 Helium fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow et est certifié Google, ce qui vous donne naturellement accès à toutes les applications disponibles sur le Play Store. Une version 4 Seasons de l’Archos 55 Helium reprend les mêmes caractéristiques matérielles et logicielles, avec en plus 4 coques interchangeables : Blooming Gold au printemps, Blazing Yellow en été, Autumn Woodland à la rentrée et Frosted Grey en hiver.
Avis des internautes sur le Archos 55 Helium
E
Erkfoi E.
il y a 3 mois
Ce téléphone est satisfaisant juste pour le strict minimum avec internet. En revanche,ouvrir une application de jeu qui n'est pas la plus gourmande de toutes prend une minute,ouvrir discord prend 9 secondes,parfois même j'ai eu des bugs sur internet ayant ouvert plusieurs onglets,me forçant à redémarrer le téléphone De plus,ce téléphone tourne sur Android 6 depuis 2015,de ce fait il est obsolète depuis belle lurette
T
Telcoland
il y a 2 ans
Ce téléphone est beaucoup trop cher pour ce que c'est.... Ca rame sans presque rien dessus. Le GPS est très mauvais. Le tactile est très mauvais. Le système n'arrive pas à ce mettre à jour. Mais il est léger...
B
Bc
il y a 4 ans
Achat novembre 2017. Très très déçue. Bloque et Bugge très souvent.
I
Isabelle
il y a 5 ans
Personnellement je suis très déçue. Mon mobile se plante à chaque fois. J'ai réinitialisé et enlevé la carte mémoire mais pas de changement. Il faut à chaque fois attendre que la batterie se vide, la recharger pour pouvoir redémarrer le téléphone.
R
Rebecca
il y a 5 ans
Il est beau, mais beaucoup trop lent et bugge beaucoup.
M
Mannouche55
il y a 5 ans
Rapidement de multiples ralentissements rendent inutilisables la plupart des applications, à moins de s'armer d'une patience incroyable... Le GPS par exemple est inutilisable sur mon téléphone par manque de réactivité (et trop de bugs de localisation) ! Je déconseille l'achat.
D
Dom
il y a 5 ans
A déconseiller vivement.
C
Christian
il y a 5 ans
Acheté en décembre 2016, remplacé en mai 2017 par un Honor 5C... L'Hélium 5C paraissait prometteur...sur le papier en tout cas. Mais très rapidement des ralentissements affectent ce téléphone au point que le moindre SMS demande un temps fou et que l'utilisation du téléphone devient très pénible. N'étant pas un geek, j'ai peu d'appli téléchargées et elles ne posaient aucun problème avec mon Wiko précédent. De plus l'appareil photo est vraiment trop médiocre, quelle que soit la lumière ambiante (jour, nuit, crépuscule...) et la qualité de communication n'est absolument pas à la hauteur. Bref, en un mot comme en cent, mon avis est simple : achat à déconseiller...
W
Wilfrid
il y a 5 ans
Depuis que j'ai eu ce téléphone en mars 2017 je me sens mieux qu'avant. Cette marque n'existe pas chez moi, c'est un frère qui qui me l'a offert que je remercie au passage.
M
Melina
il y a 5 ans
Très déçue, batterie qui tient à peine une journée, téléphone qui se bloque dès que l'on y insert une carte SD, de plus téléphone parti en SAV après seulement un mois d utilisation car des bandes blanches sont apparues sur l'écran.