Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 1 sur 7

HTC One V

Le One V est le dernier représentant de la nouvelle gamme « One » à prendre le chemin des boutiques. Nettement moins huppé que ses grands frères en termes de fiche technique, ce smartphone dispose tout de même de quelques atouts pour convaincre. Mais cela sera-t-il suffisant dans un marché aussi concurrentiel que celui des smartphones Android ?

Après ses errements de la fin d'année dernière avec une foule de smartphones qui se différenciaient peu les uns des autres, HTC avait promis de se recentrer autour de quelques modèles seulement. Le constructeur a tenu parole avec sa nouvelle gamme One qui n'abrite que trois modèles : les HTC one X, One S et One V. Les deux premiers cités profitent respectivement de chipset quadruple cœur et double cœur quand celui qui nous intéresse ici n'en affiche qu'un seul. Il s'agit donc de l'entrée de gamme, mais uniquement de cette famille One. Car son prix de 300 euros hors pack à sa sortie ne le place pas non plus dans la catégorie des smartphones Android aux tarifs les plus bas.

Test HTC One V : smartphone sur sa boite



Outre un design assez recherché sur lequel nous reviendrons plus loin, voyons ce que propose HTC pour justifier ce prix. Comme évoqué à l'instant, le One V embarque un chipset monocoeur Qualcomm Snapdragon MSM8255 cadencé à 1 GHz et épaulé par 512 Mo de mémoire vive (RAM). Il permet de faire tourner Android 4.0.3 auquel le constructeur a rajouté son interface HTC Sense 4.0. Le tout s'affiche sur un écran de 3,7 pouces doté d'une résolution WGVA de 800 X 480 pixels. Côté multimédia, le capteur photo de 5 mégapixels permet de prendre des clichés d'une résolution maximale de 2592 x 1944 pixels et de filmer des vidéos en 720p (1280 x 720 pixels).

Enfin, en termes de connectivités, à l'exception du NFC, le One V affiche complet avec : la 3G+ (HSDPA + HSUPA), le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Wi-Fi Direct, la fonction Wi-Fi Modem, le Bluetooth 4.0 et le GPS (A-GPS).

Test HTC One V : boite du mobile



Contenu du Pack


Le pack dans lequel est fourni ce smartphone comporte le strict minimum, à savoir : 

• Une batterie de 1500 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire 
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide

Vous aurez noté qu'il n'y a pas de carte mémoire dans le pack du smartphone mais ce dernier embarquant 4 Go de mémoire interne, nous ne lui en tiendrons pas rigueur.

Test HTC One V : contenu du pack du mobile



1 2 3 4 5 6 7

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One V au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.