OPPO Reno2

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 7

Samsung Wave 3 (S8600)

Depuis le premier Wave, sorti en juin 2010, le système d'exploitation Bada de Samsung est devenu l'un des plus populaires en France. Le constructeur coréen espère que le nouveau Wave 3 reprendra avec succès le flambeau. Il l'a pour cela doté de quelques atouts techniques non négligeables face à une concurrence toujours plus féroce.

Le lancement du premier Samsung Wave a été une décision stratégique très importante pour Samsung. Pour ne pas se louper, la marque coréenne avait mis les petits plats dans les grands. Le smartphone proposait des caractéristiques techniques équivalentes à ce qui se faisait de mieux à l'époque, c'est-à-dire l'iPhone 4. Le tout pour un prix très raisonnable dès le lancement. De fait, malgré les spécifications techniques haut de gamme, le Wave s'est vite retrouvé à un euro avec abonnement. Si ce smartphone était aussi important pour Samsung, c'est parce qu'il était le premier à embarquer Bada, son système d'exploitation maison pour smartphone.

Depuis ce coup d'éclat initial, le constructeur s'est contenté de gérer cette gamme « en bon père de famille », avec des modèles pas vraiment transcendants. Il faut préciser à la décharge de Samsung que les smartphones plus orientés vers haut de gamme sont réservés à la gamme Galaxy sous Android.

La gamme Wave sous Bada propose des smartphones abordables. Il y a bien eu un Wave 2 censé reprendre le flambeau du premier, mais ce dernier se contentait de reprendre ses caractéristiques, troquant juste le superbe écran Super Amoled initial de 3,3 pouces contre un écran LCD plus classique de 3,7 pouces.

Test Samsung Galaxy Wave 3 processeur 1,4 GHz dos coulissant écran super amoled 4 pouces 5 mégapixels Bada 2.0 Live Panel Samsung Apps




Mais le constructeur semble vouloir remettre Bada sur le devant de la scène. Comme pour le premier Wave, il sait que cela passe par un smartphone aux caractéristiques alléchantes, pour un prix raisonnable. Et c'est précisément avec ce cahier des charges en tête que les ingénieurs de Samsung semblent avoir conçu le Wave 3 que nous testons ici.

Ainsi, le nouveau venu affiche un écran de 4 pouces doté d'une résolution de 480 x 800 pixels, et de la technologie Super Amoled. Ses entrailles battent au rythme d'un processeur Qualcomm MSM8255 Snapdragon cadencé à 1,4 GHz et épaulé par 512 Mo de mémoire vive (RAM). La mémoire interne de 4 Go est extensible via une carte microSD. Quant au capteur photo de 5 mégapixels, il est capable de filmer dans une résolution HD 720p (1280 x 720 pixels). La caméra frontale affiche une résolution VGA (640 x 480 pixels). Enfin, il dispose de toutes les connectivités du moment avec la 3G+ (HSDPA 14,4 Mbps / HSUPA 5,76 Mbps), le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Wi-Fi Direct, le Bluetooth 3.0 (A2DP stéréo), le GPS (A-GPS) et la possibilité de transformer le smartphone en point d'accès Wi-Fi. Seul le NFC manque donc à l'appel, mais ce n'est pas (encore) handicapant en France. Pour ceux que cela intéresse le Wave 578 est équipé de la connectivité NFC, et le prochain Wave Y le sera également.

Contenu du Pack
Le pack dans lequel est fourni le Wave 3 comprend le strict minimum, à savoir :
• Une batterie 1500 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel d'utilisation

Il n'y a pas de carte mémoire, le smartphone disposant de 4 Go en interne. Mais sur cette quantité, seuls 3 Go sont effectivement utilisables par l'utilisateur. Une microSD de 4 Go en plus n'aurait donc pas dépareillée dans ce pack.

Test Samsung Galaxy Wave 3 processeur 1,4 GHz dos coulissant écran super amoled 4 pouces 5 mégapixels Bada 2.0 Live Panel Samsung Apps

1 2 3 4 5 6 7
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer