Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
Siemens SL55

Le SL55 est un séducteur : avec sa forme de « petit galet », il ne passera pas inaperçu. Ce petit bijou est doté d'un écran couleur et accompagné de nombreuses fonctions : GPRS, tri-bande, MMS, sonneries polyphoniques, port infrarouge...

Design innovant et clavier coulissant
Au premier coup d'oeil, le SL55 impressionne avec son caractère extrêmement compact et tout en rondeur. Le haut parleur, l'écran et le clavier sont incrustés dans un anneau argenté en forme d'ellipse.
Avec un design novateur et des formes séductrices (qui ne sont pas sans rappeler son cousin Xelibri), le SL55 est un mobile qui se distingue surtout par son clavier coulissant en dessous de l'écran (reprenant le principe du Nokia 7650). Compact et léger, il tient parfaitement en main et vous pourrez même l'attacher autour du cou.

Au plan de l'ergonomie, le SL55 a été étudié pour être manipulé facilement d'une main, et c'est vrai que l'on adopte assez vite le fait d'ouvrir son téléphone avec son pouce.
Le clavier supérieur est composé de la touche multidirectionnelle, des touches de connexion / déconnexion et de 2 touches permettant d'accéder à des fonctions personnalisables. Vous pourrez ainsi prendre un appel sans ouvrir l'appareil.
Malgré la compacitié du téléphone, la taille des touches reste convenable aussi bien sur le clavier supérieur que sur le clavier inférieur (mis à part peut être les touches 1, 2 et 3 sur lesquelles le pouce se heurte au clavier supérieur). Celles-ci répondent bien et rapidement aux commandes.

Situées sur le côté gauche du SL55, une touche permet d'utiliser le mémo vocal, et une autre vous servira pour régler le volume d'une conversation ou pour démarrer une commande vocale. Le port infrarouge se trouve quant à lui sur le côté droit du téléphone.

Ecran 4096 couleurs et appareil photo (en option)
Le téléphone dispose d'un écran de taille correcte (3 cm x 2,4 cm), capable d'afficher 4096 couleurs (101 x 80 pixels), et dont vous pourrez personnaliser les fonds d'écran et les économiseurs d'écran. Toutefois le rendu des couleurs n'est pas le point fort de l'appareil qui donne plus l'impression d'être devant un 256 couleurs qu'un 4096 couleurs.

Avec l'appareil photo disponible en option, la QuickPic IQP-510, vous pourrez prendre des photos de jour comme de nuit grâce à son flash intégré : clipser votre appareil photo QuickPic sur votre SL55, visez, appuyez et enregistrez votre photo au format VGA (640 x 480 pixels).
Les photos peuvent ensuite être envoyées via MMS, depuis le téléphone vers une adresse e-mail ou vers un autre téléphone MMS. Les photos peuvent également être associées à un contact du répertoire, un appel de ce dernier révélant alors à l'écran sa photo.

Compact, il a pourtant tout d'un grand
Le SL55 reprend la plupart des fonctions du S55 : GPRS, navigateur WAP 1.2.1, tri-bande, reconnaissance vocale, commandes vocales, mémo vocal, fonction mains-libres, vibreur, modem data intégré, port infrarouge, EMS / MMS, synchronisation PC, répertoire interne, mémoire dynamique de 1.62 MB au total dont plus de 500 KB libres, sonneries polyphoniques 16 tons, client e-mail ainsi que 2 jeux (Rayman golf et tennis).
Et pour personnaliser votre SL55, vous pourrez télécharger des sonneries polyphoniques (mid et mmf) ou télécharger d'autres applications professionnelles ou ludiques grâce à la technologie Java©.

Au niveau de la connectivité, vous pourrez utiliser le SL55 en tant que modem pour surfer sur l'Internet à travers un PC. La connexion et la synchronisation avec votre PC peut se faire au moyen du port infrarouge (IrDA) ou à travers un câble USB en option (auncun câble n'est fourni avec l'appareil). Contrairement au S55, le SL55 n'est pas compatible Bluetooth.

Le Siemens SL55 se distingue par un design irréprochable et une forme exclusive avec son clavier coulissant. Tri-bande, MMS, GPRS, Java©... Il saura satisfaire de nombreux utilisateurs en plus d'une remarquable qualité d'écoute lors des conversations.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.