image de couverture lesmobiles

Orange, SFR et Bouygues Telecom s'associent dans la 4G (800 MHz) à Saint-Etienne

Par La Rédac LesMobiles - 31 mars 2013 à 13:48
Orange, SFR et Bouygues Telecom ont annoncé l'ouverture d'un test des trois réseaux mobiles 4G utilisant les fréquences basses 800 MHz dans l'agglomération stéphanoise à partir de mardi prochain.
Les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom vont lancer début avril à Saint-Etienne une expérimentation commune de déploiement de téléphonie mobile 4G en 800 MHz (la plus performante) pour tester un éventuel brouillage de la TNT. Ce test sera suivi d’une ouverture commerciale de la 4G 800 MHz par les trois opérateurs à Saint-Étienne.

L’agglomération de Saint-Etienne sera le premier territoire français couvert conjointement par les trois opérateurs ayant obtenu les fréquences basses 800 MHz à l’issue des enchères organisées par l’Etat fin 2011. Rappelons que ces fréquences permettent une qualité optimale de l’Internet mobile à l’intérieur des habitations et une plus grande couverture en milieu rural et périurbain.

Les fréquences 800 MHz étant très proches des fréquences de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) à 790 MHz, ce test a pour objectif d’évaluer sur le terrain les perturbations éventuelles de réception de la télévision, ainsi que les solutions permettant d’y remédier dans les meilleurs délais. Ce projet permettra de tirer des enseignements au déploiement des réseaux mobiles 4G - 800MHz sur le reste du territoire national.
Bouygues telecom Sfr Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires