Le Samsung Galaxy S4 détaillé sous l'angle thermique

Le Samsung Galaxy S4 détaillé sous l'angle thermique

Par La Rédac LesMobiles - 17 avril 2013 à 18:40
Un site chinois a procédé à un test thermique du Galaxy S4. À l’aide d’une caméra infrarouge, l’accumulation et la dispersion de la chaleur ont été observées pour connaitre la température du processeur quand celui-ci est utilisé à plein régime.

Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S4 détaillé sous l'angle thermique

Voici un test qui a rarement été réalisé sur un smartphone : des photographies d’un Samsung Galaxy S4 ont été prises avec une caméra thermique pour comprendre d’où la chaleur est émise et ce qu’elle devient. Une série de 12 photos ont été mises en ligne par le site chinois PCOnline.com.cn. Les photos ont été prises dans différentes situations, notamment quand le processeur est à plein régime. Selon les résultats obtenus, le mobile ne semble pas excéder les 44 °C aux parties de la coque la plus chaude.

La gestion de la chaleur, émise par les composants électroniques, est l’un des points les plus importants quand il s’agit de créer le design d’un mobile. Et plus ils sont fins, plus le problème est difficile à gérer. Le Galaxy S4, comme bien d’autres mobiles Samsung, est construit avec une coque en plastique qui réparti et disperse assez bien la chaleur émise par la batterie le processeur. Dommage, le test ne spécifie pas s’il s’agit d’un modèle Snapdragon ou Exynos.

La majorité des sites ayant commenté ces résultats semblent satisfaits, car les photos indiquent clairement que la chaleur se concentre d’abord dans la partie haute du téléphone, près de l’écouteur. Et tous s’accordent à dire que l’utilisateur tient le mobile à la verticale, par la partie basse. Eh bien non, ce n’est ni exact, ni satisfaisant. D’abord, l’oreille touche cette partie haute durant un appel. Si le processeur a subi un stress avant l’appel, la sensation de l’utilisateur risque d’être surprenante. Ensuite, les jeux utilisent souvent la position horizontale du mobile (comme un jeu de course automobile, par exemple). Alors, le joueur tient le mobile par les deux côtés, avec les deux mains. Et là encore, il y a un risque. D’autant que le plastique ne disperse pas la chaleur aussi bien quand la main touche la paroi.

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro