image de couverture lesmobiles

NEC développe le premier prototype capable de recevoir la télévision numérique terrestre

Par La Rédac LesMobiles - 08 août 2003 à 19:21
NEC Corporation annonce la mise au point d'un prototype fonctionnel de téléphone mobile équipé pour recevoir des émissions de la télévision numérique terrestre japonaise.

Tout savoir sur : NEC développe le premier prototype capable de recevoir la télévision numérique terrestre

Les services de télévision numérique terrestre pour les mobiles seront lancés en décembre 2003 dans les principales zones métropolitaines de Tokyo, Nagoya et Osaka. D'ici quelques années, des programmes dédiés aux terminaux portables, notamment aux mobiles, seront proposés dans le cadre de programmes de télévision numérique terrestre.

La disponibilité de ce service permettra aux mobiles de recevoir des programmes télévisés numériques en plus d'un large éventail d'autres services associant efficacement télédiffusion et communications mobiles. Il sera possible d'intégrer des services tels que l'image, la voix et le son, les données et les applications Internet mobiles - notamment des applications, des services basés Web et du contenu.

Le prototype utilise une antenne portative pour la télédiffusion numérique, un tuner à ultra-haute fréquence (UHF), un circuit intégré à grande échelle (LSI) à décodage OFDM (multiplexage par répartition orthogonale de la fréquence) développées par NEC sur les téléphones W-CDMA de 3ème génération (3G). Développé par NEC Electronics Inc. en novembre 2002, le circuit LSI « PD 61530 » constitue une première sur le marché et réduit la consommation électrique dans un format miniaturisé.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a