promo red by sfr

Sony Ericsson dévoile le P900

Par Stéphane Deschamps

pre p900

Fondé sur la réussite du P800, le P900 est plus petit, plus rapide, plus simple et plus flexible que jamais. Un certain nombre d'améliorations ont été apportées telles que l'enregistrement de vidéos, un écran tactile 65 000 couleurs et une mémoire accrue.

Le successeur du P800 est enfin annoncé ! Grâce à de nombreuses applications téléchargeables, le P900 fait bien plus que passer des coups de fil, et c'est ce qui lui donne de la valeur tant aux yeux des consommateurs, que des opérateurs. Le P900 est basé sur Symbian OS v7.0 et sur l'interface utilisateur UIQ, déjà éprouvée.

L'incorporation d'un enregistreur vidéo aux fonctionnalités multimédia du P900 constitue un atout majeur. Il s'agit tout d'abord d'un appareil photo VGA permettant également d'enregistrer des séquences video, sous réserve de l'espace mémoire disponible. Le P900 utilise le format d'image QCIF avec une compression vidéo MPEG4, ce qui correspond à la norme compatible avec 3GPP. Un clip vidéo utilise environ 1 Mo / mn et peut être inséré dans des messages MMS (sous réserve de capacité du réseau).

Alors que le P800 intégrait 4 096 couleurs, le P900 offre une profondeur de 65 536 couleurs ainsi que la possibilité de visionner les images sur tout l'écran, en mode écran large, ce qui fait du P900 un téléphone idéal pour les loisirs. Il existe toute une gamme de jeux Java et Mophun téléchargeables sur votre téléphone et le CD d'accompagnement propose V-Rally2.

De 32 Mo, la mémoire flash est passée à 48 Mo de RAM, ce qui porte à 16 Mo la mémoire disponible pour l'utilisateur. Un espace de stockage supplémentaire est disponible moyennant l'utilisation d'une carte Memory Stick Duo. Le P900 est livré un Memory Stick Duo de 32 Mo et peut être utilisé avec un Memory Stick Duo de 128 Mo au maximum. Le P900 comporte un lecteur MP3 complet et intègre une sélection de nouvelles sonneries MP3 pré installées.

Le navigateur du P900 est compatible avec les contenus HTML, WAP et cHTML. Lorsque vous vous servez de ce navigateur pour visionner des contenus Internet, les pages sont reformatées à la largeur de l'écran. Ainsi, le défilement latéral n'est plus nécessaire et la navigation sur votre mobile est à la fois rapide et agréable.

Caractéristiques techniques :
· Grand écran tactile TFT 65.536 couleurs
· Plate-forme Symbian OS 7.0
· Appareil photo numérique VGA (640 x 480 pixels)
· Lecteur audio et vidéo + MP3
· SMS / EMS / MMS
· Infrarouge / Bluetooth
· Synchronisation PC, Outlook et Lotus v2
· Memory Stick Duo de 32 Mo

Prix et disponibilité :
Le P900 sera disponible dans le courant du quatrième trimestre 2003.
Prix public TTC : non communiqué.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close