TV mobile : SFR s'associe avec Canal+ et Nokia

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
tv mobiles sfr

Quelques heures après l'annonce de France Télécom, TPS et Bouygues, le Groupe CANAL+, SFR, Nokia et towerCast ont annoncé leur collaboration sur l'expérimentation de télévision mobile utilisant le DVB-H.

La télévision sur les mobiles est à l'honneur aujourd'hui ! Après l'annonce de France Télécom et Bouygues ce matin dans l'auditorium de TF1, c'est au tour de SFR d'annoncer ses projets autour du DVB-H en collaboration avec Canal+, Nokia et Towercast.

Le Groupe CANAL+ a confirmé au CSA sa demande d'autorisation d'utiliser pour une durée de 9 mois une fréquence hertzienne lors d'une audition le 6 janvier 2005 en présence des quatre partenaires.

Cette expérimentation, prévue au 2ème trimestre 2005 auprès de plus de 500 utilisateurs, sera non seulement un test visant à définir les paramètres techniques de diffusion et de réception mais également un test consommateur ayant pour objectif d'étudier les contenus, les modes de consommation ainsi que les modèles économiques et commerciaux liés à cette nouvelle technologie de diffusion de la télévision.

D'autres partenaires, incluant des groupes télévisuels, des opérateurs mobiles et des fabricants de terminaux mobiles DVB-H, ont été invités et rejoindront l'expérimentation très prochainement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.