HTC Touch

HTC Touch

Par La Rédac LesMobiles - 09 juin 2007 à 11:22
HTC a présenté cette semaine son nouveau smartphone baptisé HTC Touch, un téléphone fonctionnant sous Windows Mobile 6, qui ouvre la voie à un nouveau concept innovant dans la navigation via écran tactile.
Bénéficiant de l'expérience acquise par HTC à travers dix ans d'innovations dans la téléphonie, le HTC Touch est le résultat d'un programme de recherche et de développement qui a pour concept originel l'idée selon laquelle utiliser ses doigts pour naviguer via un écran tactile est plus efficace. Il ne vous aura pas échappé que c'est également ce concept qui fera la force du prochain iPhone d'Apple (qui apparaît supérieur dans ce domaine suite à la visualisation des premiers spots pubs apparus aux Etats-Unis).

Grâce à la technologie TouchFlo implémentée dans le nouvel écran tactile, l'accès aux contacts, applications et documents se fait sans appui sur les touches classiques. Touchflo améliore le défilement avec le doigt pour la navigation sur les pages web, les documents, les messages et les listes de contacts. Les premiers pas ne sont pas faciles et cette nouvelle façon de naviguer dans les menus nécessitent une période d'apprentissage. L'idée de naviguer dans un cube est séduisante mais pourra être déroutante pour une partie du grand public.

Outre cette innovation technologique, le HTC Touch inclut également un nouvel écran d'accueil qui se présente avec une horloge digitale, la météo, un lanceur d'applications ainsi qu'un accès direct aux emails, messages, rendez-vous du calendrier et contacts. Dommage toutefois qu'il ne soit pas possible de personnaliser cette page d'accueil.

Le smartphone s'appuie sur la gamme de fonctionnalités de Windows Mobile 6, le HTC Touch inclut Microsoft Outlook Mobile, Office Mobile et la possibilité de faire fonctionner des milliers d'applications d'un tiers. Les utilisateurs peuvent surfer sur le web avec Internet Explorer Mobile envoyer et recevoir des emails, tchatter et envoyer des fichiers sur Internet.

Le HTC Touch inclut un appareil photo de 2.0 mégapixels, un écran couleur LCD de 2.8 pouces, et est livré avec une carte microSD de 1GB, ce qui est assez rare chez les constructeurs.

Caractéristiques techniques :
• Dimensions : 99,9mm (L) x 58mm (l) x 13,9mm (E)
• Poids : 112 g avec la batterie
• Réseaux GSM/GPRS/EDGE - TriBandes
• Ecran tactile LCD retro-éclairé de 2.8'' LCD (240 x 320 pixels) avec 65,536 couleurs
• Appareil photo: 2.0 mega-pixel CMOS couleur
• Windows Mobile 6 Professional avec Direct Push Email et le support HTML
• Connectivité sans fil : Wi-Fi: IEEE 802.11 b/g et Bluetooth 2.0
• 64MB RAM, 128MB ROM
• MicroSD card de 1GB
• Batterie rechargeable Li-Ion avec une capacité de 1100 mAh
• Autonomie : en veille: plus de 200 heures / en conversation: plus de 5 heures



Le HTC Touch sera disponible dès la semaine prochaine en France au prix public conseillé de 449 euros TTC. Un partenariat a également été noué avec l'opérateur Orange qui a choisi de commercialiser ce modèle sous la marque HTC, et non sous la marque SPV comme il l'a toujours fait jusqu'à aujourd'hui.
Smartphone Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires