Le gouvernement veut développer le NFC

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nfc

Luc Chatel a lancé lundi le premier « forum des services mobiles sans contact ». Il souhaite ainsi encourager le développement de la technologie NFC (Near Field Communication) qui permet d'effectuer des échanges de données à courte distance entre un mobile et un lecteur sans contact.

Ce grand projet industriel, avec des applications multiples dans les services de la vie quotidienne, la distribution, les transports… répondra aux nouveaux besoins et au confort des consommateurs, en transformant le téléphone mobile en un véritable portefeuille électronique, capable d'offrir de nouveaux services de paiement, de transport, de fidélité.

Ce marché sera amené à croître considérablement et les analyses indiquent ainsi qu'un tiers des mobiles vendus dans le monde devraient être équipés d'une puce sans contact en 2011 et qu'à cette date, le marché des transactions devrait représenter 34 milliards de $.

Les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom apportent leur soutien à cette initiative du gouvernement en créant l'AFSCM (Association Française du Sans Contact Mobile) qui permettra de proposer un guichet unique et opérationnel à l'ensemble des interlocuteurs en matière de services mobiles sans contact.
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.