image de couverture lesmobiles

4ème licence 3G : l'Arcep, favorable à un nouvel entrant

Par La Rédac LesMobiles - 24 septembre 2008 à 10:37
L'Autorité de régulation des télécoms s'est prononcée lundi pour une attribution en un bloc ou en plusieurs lots des fréquences de la quatrième licence mobile dans la bande 2,1 GHz, afin de favoriser à un nouvel entrant.

Tout savoir sur : 4ème licence 3G : l'Arcep, favorable à un nouvel entrant

L'Arcep a publié la synthèse et les contributions à cette large consultation publique ouverte le 13 juin dernier. Vingt-trois contributions ont été reçues, émanant d'une grande diversité d'acteurs opérateurs, constructeurs...) et amenant l'Arcep a "confirmer la nécessité d'un appel à candidatures, dont l'ensemble des contributeurs s'accordent pour reconnaître l'urgence". Cette décision devrait permettre l'arrivée d'un quatrième opérateur 3G en plus d'Orange, SFR et Bouygues Télécom. Seul Free reste candidat officiel à ce jour.

L'Autorité fera une proposition finale d'ici la fin de l'année dès que les modalités financières auront été définies par le gouvernement, après le débat parlementaire pour le développement de la concurrence au service des consommateurs.

L'Arcep se dit prête à proposer rapidement l'engagement de la procédure d'appel à candidatures dans la bande 2,1 GHz, dès que les modalités financières en auront été définies par le Gouvernement, après le débat parlementaire.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X