image de couverture lesmobiles

Les SMS+ arrivent

Par La Rédac LesMobiles - 19 février 2002 à 8:23
Lors de sa création le 14 février 2002, l'AFOM a annoncé le lancement d'une expérimentation d'offre de services baptisée "SMS+", conjointe aux trois opérateurs. Objectif : des services accessibles via SMS par un numéro court commun à SFR, Orange France et Bouygues Telecom.
Dans le cadre d'une expérimentation qui durera jusqu'au 17 mars 2002, l'ensemble des utilisateurs de la téléphonie mobile (37 millions à ce jour, soit 62 % de la population française) peut dorénavant accéder, par des numéros courts communs aux trois opérateurs, à des services via SMS dans les domaines de l'information, des jeux et du "chat".

Les services proposés dans le cadre de ce pilote sont fournis par NRJ, La Tribune, Edi Presse, Météo France, Lagardère Active, Wanadoo, En direct (Tiercé Magazine), Kiwee et Messagizer. Les fournisseurs de services assurent eux-mêmes la promotion de ces numéros courts pour les porter à la connaissance du public.

Avec le lancement de "SMS+", les 3 opérateurs mobiles français créent un cadre favorable à l'apparition d'une multitude de nouveaux services par SMS. Cette initiative répond à l'attente aussi bien des consommateurs que des acteurs de l'industrie des services et des éditeurs de contenu, à qui elle ouvre de nouvelles perspectives de développement.

Les trois opérateurs envisagent un lancement commercial de l'offre "SMS+" au deuxième trimestre 2002.
Bouygues telecom Sfr Orange Sms

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes