Concernant le mode facturation des opérateurs, l'Autorité a effectivement noté que la première minute indivisible avait pour conséquence de majorer fortement les appels de moins d'une minute et a invité les opérateurs mobiles à prendre en compte les préoccupations des consommateurs qui souhaitent que le prix payé soit plus représentatif du temps passé.
Tarification à la seconde : l'ART favorable
Dans une interview accordée à "Que Choisir", Jean-Michel Hubert, explique le point de vue de l'Autorité sur la tarification des appels téléphoniques passés à partir d'un mobile. Sur la question plus spécifique de la minute indivisible, il invite les opérateurs mobiles à "prendre en compte les préoccupations des consommateurs qui souhaitent que le prix payé soit plus représentatif du temps passé".
Concernant le mode facturation des opérateurs, l'Autorité a effectivement noté que la première minute indivisible avait pour conséquence de majorer fortement les appels de moins d'une minute et a invité les opérateurs mobiles à prendre en compte les préoccupations des consommateurs qui souhaitent que le prix payé soit plus représentatif du temps passé.
La Rédac LesMobiles
À utiliser d'une seule main : 3 smartphones compacts qui ne sacrifient rien
26/06/2026
Deux jours sans recharger : 3 smartphones taillés pour l'endurance en juin 2026
25/06/2026
Envie d'un iPhone ? 3 stratégies pour ne pas exploser votre budget
23/06/2026
3 smartphones à acheter pendant les soldes qui resteront jusqu'en 2030 (ou plus)
21/06/2026