image de couverture lesmobiles

Tarification à la seconde : l'ART favorable

Par La Rédac LesMobiles - 27 février 2002 à 7:32
Dans une interview accordée à "Que Choisir", Jean-Michel Hubert, explique le point de vue de l'Autorité sur la tarification des appels téléphoniques passés à partir d'un mobile. Sur la question plus spécifique de la minute indivisible, il invite les opérateurs mobiles à "prendre en compte les préoccupations des consommateurs qui souhaitent que le prix payé soit plus représentatif du temps passé".
Lorsqu'on parle de téléphonie mobile, il convient tout d'abord de distinguer deux types d'appels : les appels "sortants", c'est-à-dire les communications passées à partir d'un téléphone mobile, et les appels "entrants", c'est-à-dire les communications passées à partir d'un poste fixe en direction d'un téléphone mobile. Concernant les appels sortants, l'ART n'a pas le pouvoir de fixer les tarifs de détail pratiqués par les opérateurs mobiles, cette activité étant entièrement concurrentielle.

Concernant le mode facturation des opérateurs, l'Autorité a effectivement noté que la première minute indivisible avait pour conséquence de majorer fortement les appels de moins d'une minute et a invité les opérateurs mobiles à prendre en compte les préoccupations des consommateurs qui souhaitent que le prix payé soit plus représentatif du temps passé.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a