image de couverture lesmobiles

Le Sénat interdit l'usage des portables à l'école et au collège

Par La Rédac LesMobiles - 07 octobre 2009 à 22:49
Le Sénat a interdit mercredi l'usage des téléphones portables dans les écoles maternelles, primaires et collèges, dans le cadre du projet de loi sur le Grenelle 2 de l'Environnement, par mesure de précaution pour la santé des enfants.

Petite révolution dans les cours de récré. Une mesure votée aujourd'hui au Sénat stipule : "Dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges, l'utilisation par un élève d'un téléphone portable est interdite". Cette interdiction s'appuie sur des recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Agence française de sécurité sanitaire, de l'environnement et du travail (Afsset).

Le Sénat a également relevé à 14 ans le seuil d'interdiction de la publicité pour les portables à destination des enfants que le projet de loi du gouvernement avait fixé à 12 ans.

Selon une enquête TNS Sofres, 73% des adolescents de 12 à 17 ans possèdent un téléphone portable. L'utilisation du mobile pendant les cours est en voie de banalisation puisque 29% des collégiens et 58% des lycéens avouent avoir déjà utilisé leur mobile en plein cours.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires