promo red by sfr

Fonebank rachète votre téléphone mobile

Par Stéphane Deschamps

mobile2

Le site Fonebank.fr lance en France un concept innovant qui a déjà fait ses preuves à l'étranger : le rachat des téléphones portables inutilisés et leur revente aux pays émergents.

Que font les Français de leurs portables qui fonctionnent encore mais dont ils ne se servent plus ? Certains le donnent à un proche, la grande majorité le range dans un tiroir et l'oublie, et dans le cas des entreprises, les stocks de téléphones s'accumulent

Fonebank.fr offre désormais un moyen facile de revendre ses téléphones portables. En effet, l'entreprise rachète plus de 700 modèles différents dont les prix s'échelonnent de 2 à 260€. L'utilisateur remplit son « portefeuille » (ou panier) avec les portables dont il souhaite se débarrasser ; il crée un compte et valide sa transaction. Il ne lui reste plus qu'à adresser son colis à Fonebank par courrier. Une fois le téléphone testé et certifié conforme au bulletin d'envoi (modèle, état de fonctionnement), l'utilisateur reçoit un chèque de la valeur de son « portefeuille » sous huit jours. Les appareils sont ensuite expédiés en Grande Bretagne où ils sont pris en charge par la société CMR qui assure leur remise en état ou leur recyclage.

Les téléphones portables en parfait état de fonctionnement sont mis en vente aux enchères sur les marchés de pays émergents (principalement en Asie et en Afrique). Ces appareils bénéficient ainsi d'une deuxième vie et continue à participer au développement économique.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.