image de couverture lesmobiles

Nokia poursuit Apple pour violation de brevets

Par La Rédac LesMobiles - 22 octobre 2009 à 19:31
Le constructeur finlandais Nokia a déposé une plainte contre Apple pour violation de brevets sur l'iPhone auprès de la cour fédérale de l'état du Delaware.
Nokia attaque Apple en justice ! Le numéro un mondial reproche à Apple d'avoir violé des brevets liés aux technologies fondamentales de produits utilisant les normes GSM, UMTS et LAN que le fabricant américain intègre dans ses iPhones depuis 2007. La plainte concerne un total de dix brevets.

Dans son communiqué, Nokia précise qu'il a investi quelque 40 milliards d'euros en recherche et développement ces vingts dernières années. Une grande partie de cette propriété intellectuelle, incluant les brevets concernés par la plainte, ont été déclarés essentiels aux normes de l'industrie de la téléphonie mobile.

La règle qui prévaut dans ce secteur est que les entreprises qui mettent en place des standards permettent aux autres acteurs du secteur de les utiliser sous forme de licence et moyennant finance. Visiblement, Apple n'aurait pas suivi la règle et aurait refusé de procéder au paiement des droits de propriété intellectuelle pour ses iPhones depuis 2007.
Nokia Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a