Nokia ne lancerait qu'un smartphone Maemo en 2010

Alors que le nouveau N900 vient tout juste de débarquer en France chez The Phone House et sur la boutique de Nokia, on apprend que ce dernier ne lancerait qu'un seul nouveau smartphone embarquant Maemo l'année prochaine.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/11/2009 à 14h06
Nokia prévoit d'installer en 2010 son système d'exploitation Maemo dérivé de Linux sur un seul smartphone, selon une source proche de la situation et rapporté par Reuters.

Le secteur s'attendait donc à ce que Nokia équipe davantage de combinés de ce système d'exploitation l'année prochaine afin de permettre au géant finlandais de conserver ses parts de marché sur le segment des smartphones où Apple (iPhone) et RIM (BlackBerry) grignotent régulièrement des parts de marché.

A l'heure actuelle seul le N900 est équipé du logiciel Maemo 5. Grâce à ce système d'exploitation accompagné du processeur ARM Cortex-A8, jusqu'à 1 Go de mémoire allouée aux applications et une accélération graphique OpenGL ES 2.0, le Nokia N900 permet d'exécuter un grand nombre d'applications simultanément.

Le Nokia N900 offre un écran tactile WVGA haute résolution, un clavier azerty coulissant, un appareil photo 5 mégapixels, une capacité de stockage de 32 Go, extensible jusqu'à 48 Go via une carte microSD, et une connectivité Internet haut débit 10/2 HSPA et WLAN. Avec le navigateur Mozilla, les sites Web s'affichent de la même façon que sur un ordinateur d'autant plus que Nokia indique la prise en charge d'Adobe Flash 9.4.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs