Free Mobile devient le quatrième opérateur mobile

L'ARCEP a retenu la candidature de la société Free Mobile dans le cadre de la procédure lancée le 1er août 2009 tendant à l'attribution d'une autorisation, en France métropolitaine, d'un système de téléphonie mobile de troisième génération (3G).

La Rédac LesMobiles - publié le 18/12/2009 à 10h17
Ca y est ! La candidature de Free mobile a été retenue par l'ARCEP. On peut donc dire que Free devient officiellement le quatrième opérateur mobile aux côtés de Orange, SFR et Bouygues Telecom. L'autorisation d'utilisation de fréquences sera délivrée par l'ARCEP à la société Free Mobile en janvier 2010. L'arrivée de ce nouvel acteur devrait avoir un effet favorable sur la dynamique du marché de la téléphonie mobile.

Free Mobile envisage de proposer au consommateur des offres claires et innovantes à des tarifs compétitifs de nature notamment à faciliter l'accès à l'Internet mobile. Le futur opérateur prend également de nombreux engagements concernant l'accueil des opérateurs mobiles virtuels (MVNO), sur les plans commercial, contractuel et technique. Il s'engage notamment à accueillir des MVNO " complets " (" full MVNO ") sur son réseau.

Free Mobile s'engage enfin à ouvrir commercialement son réseau mobile au plus tard deux ans après la délivrance de l'autorisation et à couvrir, d'ici huit ans, au moins 90% de la population par son réseau 3G. Ainsi, dès 2012, les consommateurs verront leurs possibilités de choix élargies.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs