image de couverture lesmobiles

Le smartphone Android d'Archos retardé

Par La Rédac LesMobiles - 19 janvier 2010 à 7:13
On l'attendait pour le CES de Las Vegas, mais le smartphone d'Archos n'était finalement pas présent. Henri Crohas donne son feu vert à la commercialisation de l'Archos Phone Tablet seulement s'il est référencé chez deux opérateurs majeurs.
Dévoilé à la grande surprise générale lors d'une conférence de presse mi-septembre, l'Archos Phone Tablet est un smartphone sous Android qui était annoncé pour début 2010 ! Ce terminal tout tactile 3,5G avec écran 4,3" (854*480 pixels) tournant grâce à processeur 1 GHz ARM Cortex est très proche de l'ésthétique de l'Archos 5 Internet Tablet et ne devrait pas dépasser les 10 mm d'épaisseur. Un record.

Mais ce terminal pourrait bien ne jamais être commercialisé à en croire les propos de Henri Crohas dans un interview accordée au magazine l'Expansion. Le PDG d'Archos affirme que le smartphone ne verra pas le jour tant que des partenariats avec au moins “deux opérateurs de premier rang” ne seront pas signés :

“ Quels sont vos projets dans le domaine de la téléphonie ?
Archos développe actuellement un smartphone de très bonne facture, équipé de fortes capacités multimédias. Mais, et je l'ai dit aux investisseurs, nous n'irons pas au bout sans avoir signé de partenariat avec au moins deux opérateurs de premier rang. Ils devront adhérer au projet et s'engager dans une campagne marketing conséquente. ”

Par ailleurs, le PDG d'Archos revient sur son choix pour l'OS Android : “ Nous avons choisi de développer nos produits via l'interface Google Android. Cette plate-forme nous apparaît comme la seule en mesure de concurrencer Apple. Avec Android, nous avons désormais un an d'avance. ”



Smartphone Android Archos

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a