image de couverture lesmobiles

SFR refuse de louer son réseau 3G à Free

Par La Rédac LesMobiles - 16 juin 2010 à 9:50
Suite à l'avis de l'Autorité de la concurrence qui souhaite faciliter l'arrivée de Free en demandant à Orange, SFR et Bouygues Telecom d'ouvrir au nouvel opérateur leurs réseaux 3G dès 2012, SFR a clairement pris position. Ce sera non.
Le coup de pouce de l'Autorité de la concurrence à Free Mobile n'est visiblement pas passé chez SFR qui refuse d'ouvrir son réseau 3G au quatrième opérateur mobile. En effet, SFR exclut tout accord d'itinérance sur ses réseaux de troisième génération, qui permettrait à Free Mobile de commercialiser ses premières offres en 2012 avant d'avoir déployé en totalité ses propres antennes.

"Free a eu le choix entre être un opérateur commercial, c'est-à-dire un MVNO (sans réseau), ou un opérateur de réseau. Il a choisi de devenir un opérateur de réseau. Cela implique une obligation de déploiement d'infrastructures", a déclaré le PDG de SFR, Frank Esser, aux Echos avant d'ajouter : "Nous avons dépensé 300 millions d'euros le mois dernier pour acheter des fréquences 3G. Je ne vois pas pourquoi je donnerai à Free un accès gratuitement."

Rappelons que la réglementation prévue par l'Arcep oblige les opérateurs à discuter d'itinérance sur les réseaux de deuxième génération (2G), mais aucune obligation sur les réseaux de troisième génération (3G).
Sfr Réseau Free

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes