Android est passé devant Symbian !

Android est passé devant Symbian !

Par La Rédac LesMobiles - 31 janvier 2011 à 14:53
Les ventes de smartphones Android (33,3 millions d'unités) ont pour la première fois dépassé celles des smartphones Symbian (31 millions d'unités) sur le quatrième trimestre 2010, d'après les analystes de Canalys.
Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Nokia. Après des chiffres de ventes de terminaux et une part de marché en baisse sur la fin de l'année 2010, c'est cette fois-ci « son OS » Symbian qui est détrôné de la première place selon les chiffres de Canalys. Une passation qui était pressentie depuis plusieurs mois.

La croissance d'Android entre fin 2009 et fin 2010 est phénoménale : +615,1% ! Ce sont ainsi 33,3 millions de smartphones embarquant l'OS de Google qui ont été écoulés sur les trois derniers mois de l'année sur un marché total évalué à 101,2 millions d'unités. Un coup dur pour Nokia malgré des ventes de smartphones Symbian qui ont progressé de 30%.

En troisième place, on retrouve Apple avec une part de marché stable à 16% mais des volumes de vente en croissance de 85,9%. RIM occupe la quatrième place avec son OS BlackBerry, suivi de Microsoft dont les ventes ont dégringolés de 20,3% et qui ne représente plus que 3,1% de part de marché.

Smartphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes