Plus de 40% des jeunes possèdent un smartphone

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
mediametrie

Au premier trimestre 2011, plus de 8 Français sur 10 (81%) utilisent un téléphone mobile soit 43,5 millions de personnes âgées de 11 ans et plus selon l'étude Mobile Consumer Insight (MCI). Près d'un utilisateur sur 3 (31,4%) possède un smartphone.

Les français sont désormais 43,5 millions à utiliser un téléphone mobile selon une étude menée sur le premier trimestre 2011 par Médiamétrie. L'engouement pour les smartphones ne faiblit pas puisque près d'un utilisateur de téléphone mobile sur 3 (31,4%) possède un smartphone, soit 3 fois plus qu'il y a 2 ans.

Et ce sont les 15-24 ans qui en sont le plus friand puisque 40% d'entre eux en possèdent un, prenant une longueur d'avance sur les 25-34, traditionnellement plus équipés. Une percée rendue possible par des offres attractives proposées par les opérateurs.

En ce qui concerne les systèmes d'exploitation, le premier trimestre 2011 voit la poursuite de la progression d'Android qui équipe désormais 1 smartphone sur 5, et qui rattrape l'iPhone d'Apple, qui reste cependant privilégié par les 25-34 ans.

Evolution des équipés smartphones en Franc

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.