Facebook mobile s'offre une belle mise à jour

Facebook mobile s'offre une belle mise à jour

Par La Rédac LesMobiles - 12 octobre 2011 à 10:34
Le site mobile de Facebook s'offre une refonte complète. Il n'a plus grand chose à envier aux applications mobiles du coup.
Facebook vient de mettre à jour son site mobile de manière assez spectaculaire. Cette mise à jour lui donne d'ailleurs des airs d'iOS puisqu'on y retrouve plusieurs des ajouts que l'on a pu découvrir sur les appareils d'Apple. L'interface n'a vraiment plus rien à voir avec ce que vous avez pu connaître avant. Les fonctions s'affichent dans menus déroulants du plus bel effet, de manière souple et fluide. Et sans temps de chargement apparent.

Cette mise à jour s'inscrit ostensiblement dans le projet Spartan du géant du web. Ainsi, les applications conçues en HTML5 fonctionnent aussi depuis le site mobile. Ce projet en est encore à ses balbutiements, mais quelques applications sont présentes pour vous permettre de tester. Essayer donc de lancer une bande-annonce de films avec Flixter, vous verrez que la qualité de service est équivalente à celle d'une application.

La moitié des 350 millions de personnes qui accèdent à Facebook en situation de mobilité le font depuis le site web, et l'autre moitié depuis une application. Avec cette mise à jour aussi majeure que réussie, et les interactions envisageables avec les applications développées en HTML5, la balance pourrait bien définitivement pencher en faveur de la version web mobile.

 Facebook site mobile mise à jour


Facebook site mobile mise à jour Facebook site mobile mise à jour
Application

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a