image de couverture lesmobiles

Lumia 800 : Nokia reconnaît les problèmes d'autonomie (officiel)

Par La Rédac LesMobiles - 21 décembre 2011 à 10:21
Nokia vient de reconnaitre que certains exemplaires de son Lumia 800 souffraient de problème d'autonomie. Le constructeur finlandais a promis une mise à jour pour y remédier en début d'année prochaine.

Tout savoir sur : Lumia 800 : Nokia reconnaît les problèmes d'autonomie (officiel)

Depuis sa sortie il y a quelques semaines, des problèmes d'autonomie sont régulièrement évoqués pour le Nokia Lumia 800. Le constructeur vient de reconnaitre officiellement que certains modèles de son smartphone vedette souffraient effectivement de dysfonctionnement à ce niveau.

La bonne nouvelle, c'est que ce dysfonctionnement est d'origine logicielle. Le constructeur a donc promis qu'une mise à jour interviendrait début 2012 pour régler définitivement le problème. Nokia affirme que ce bug qui limite l'accès du smartphone à l'intégralité de la capacité de la batterie n'est présent que sur certains modèles. Il révèle aussi que quelques unités du Lumia 710 en souffrent également.

Le constructeur précise dans son communiqué que les utilisateurs touchés par ce problème et qui ne souhaitent pas attendre la mise à jour peuvent échanger leur Lumia contre un modèle non défectueux. Les détails sont sur www.nokia.com/support.

Enfin, Nokia indique la démarche à suivre pour savoir si votre smartphone est vraiment touché ou pas par le dysfonctionnement. Il faut composer le ##634# pour ouvrir un outil de diagnostique, puis sélectionner « Battery Status ». Si en face de la ligne « full charge capacity », vous voyez une valeur autre que 1000 mAh, c'est que votre smartphone est affecté !

Nokia Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a