image de couverture lesmobiles

Apple va verser 45 milliards de dollars de dividendes à ses actionnaires

Par La Rédac LesMobiles - 21 mars 2012 à 9:55
Apple, qui n'en finit pas de voir sa valorisation boursière s'envoler, a décidé de verser 45 milliards de dollars à ses actionnaires. Une première depuis 1995.

Tout savoir sur : Apple va verser 45 milliards de dollars de dividendes à ses actionnaires

A la question « Que va faire Apple de ses 100 milliards de dollars de cash ? », le groupe américain a répondu lundi après-midi par l'annonce des plans de mise en œuvre de programmes de distribution de dividendes et de rachats d’actions d'ici quelques mois.

Il faut dire que la firme à la pomme a accumulé une trésorerie colossale, en plus d'être la première capitalisation boursière au monde à 557 milliards de dollars. Apple va redistribuer près de la moitié de sa trésorerie à ses actionnaires via le paiement d’un dividende trimestriel de 2,65 $ par action dans le courant du dernier trimestre de l’exercice fiscal 2012, commençant le 1er juillet 2012.

Le Conseil d’administration a également autorisé un programme de rachat d’actions de 10 milliards de dollars qui débutera au cours de l’exercice fiscal 2013, commençant le 30 septembre 2012. Le programme de rachat sera déployé sur une période de trois ans.

« Malgré tous ces investissements, nous disposons toujours d’un trésor de guerre nous permettant de saisir des opportunités stratégiques et disposons d’une trésorerie confortable pour financer nos activités. Aussi, allons-nous mettre en œuvre un programme de distribution de dividendes et de rachat d’actions », a voulu rassurer Tim Cook, CEO d'Apple.
Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a