image de couverture lesmobiles

Gameloft : Batman, Spiderman, les Avengers et d'autres arrivent sur Android et iOS cette année

Par La Rédac LesMobiles - 26 mars 2012 à 18:2
Gameloft fait un point sur sa stratégie pour 2012 et annonce plusieurs partenariats d'envergure pour ses prochains titres. Les films issus des aventures des super-héros de Marvel sont notamment bien représentés.
Pocketgamer.biz vient de lever le voile sur la stratégie de Gameloft. Fort de résultats financiers record en 2011, l'éditeur de jeux français entend poursuivre sur sa lancée en 2012.

Sa stratégie est très claire puisqu'il compte mettre l'accent sur les interactions liées aux réseaux sociaux dans ses jeux. Et surtout, il veut développer de manière conséquente les titres free-to-play. Pour mémoire, il s'agit de jeux téléchargeables et jouables gratuitement dans une certaine mesure, mais où le joueur doit ouvrir son porte-monnaie pour accéder à des options nécessaires pour profiter pleinement du jeu.

Apparue sur smartphone, cette pratique va également être exportée sur les feature phones puisque Gameloft a assuré qu'il allait également mettre ses jeux Java sous ce même modèle. Il va même plus loin puisque l'ensemble de ses titres 2012, que ce soit sur smartphones ou feature phones, seront disponibles en free-to-play.

Même s'il n'a pas dévoilé l'ensemble de sa gamme 2012, l'éditeur a tout de même fait un point sur les accords signés pour les licences. En plus de Men In Black 3, le Français a récolté dans son escarcelle Batman The Dark Knight Rises, L'âge de glace, The Avengers, The Amazing Spider-Man ou encore Mon Petit Poney.

Ces titres seront disponibles à la fois sur iOS et Android. Gameloft étant l'un des rares éditeurs à s'aventurer sur des plateformes qui ne se sont pas encore forcément imposées, on peut aussi imaginer voir ses jeux débarquer sur la PlayBook de BlackBerry puisqu'il en propose déjà pour ce support.
Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires