image de couverture lesmobiles

L'aéroport Toulouse-Blagnac teste la technologie NFC avec BlackBerry

Par La Rédac LesMobiles - 24 mai 2012 à 15:27
Annoncé comme une première mondiale, l'aéroport de Toulouse-Blagnac va permettre à 50 voyageurs réguliers de tester la technologie sans contact (NFC), pour simplifier leur parcours dans l'aéroport.
Toulouse-Blagnac a travaillé avec Research In Motion, Orange et SITA pour lancer une expérimentation NFC, en 1ère mondiale dans un aéroport, qui va permettre à 50 voyageurs réguliers de tester cet été un service inédit en aérogare depuis leurs smartphones BlackBerry compatibles NFC.

Ces voyageurs pourront, par exemple, accéder au parking P1 en présentant leur téléphone, lequel mémorisera l’emplacement du stationnement, puis ils pourront se rendre en zone d'embarquement sans attendre, via la zone d’accès Premium avant de profiter du salon compagnie La Croix Du Sud. Durant son parcours dans l’aérogare, les voyageurs recevront en direct des informations sur leur vol (horaires, hall de départ, porte d’embarquement, etc.).

Toutes ces fonctionnalités seront disponibles dans la future application smartphone de l'aéroport, qui sera mise en service à l'horizon 2013-2014.
Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a