Windows Phone 8 : le stockage de masse et la capture d'écran au programme ?

Windows Phone 8 : le stockage de masse et la capture d'écran au programme ?

Par La Rédac LesMobiles - 17 juillet 2012 à 16:8
Windows Phone 8 bénéficierait de deux fonctions qui n'ont rien de nouvelles, mais qui font jusqu'ici défaut au système d'exploitation mobile de Microsoft : le stochage de masse et la capture d'écran.
Le stockage de masse, et dans une moindre mesure la possibilité de faire des captures d'écran, sont deux des fonctions dont le manque est flagrant sur Windows Phone d'après les utilisateurs. Si Microsoft a d'ores et déjà affirmé que les smartphones sous Windows Phone 8 seront compatibles avec les cartes mémoire microSD, on ne sait en revanche encore rien de la propension de ces modèles à venir à supporter le mode stockage de masse.

Pour mémoire, ce mode permet de faire apparaitre la mémoire interne d'un smartphone, et éventuellement la carte mémoire qu'il contient, comme une clé USB sur un ordinateur. Il devient alors possible de gérer le contenu de cette mémoire directement depuis l'ordinateur. Le mode en question s'avère donc très pratique et fait cruellement défaut sur la version actuelle de Windows Phone.

Mais il semble désormais acté que le stockage de masse va faire son apparition dans Windows Phone 8. Même chose pour la capture d'écran qui est absente de la version actuelle du système d'exploitation mobile de Microsoft. Cette possibilité devrait elle aussi devenir une réalité avec WP 8, certainement à l'aide d'une combinaison de touches. Si ces nouvelles fonctionnalités n'ont rien de transcendants, leur inclusion très probable dans la prochain mouture de l'OS de Microsoft montre en tout cas que l'éditeur travaille à la rendre plus complète.

Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires