Nokia prépare une surprise pour le 7 septembre, les premiers smartphones Windows Phone 8 ou Lumia PureView en vue ?

Nokia prépare une surprise pour le 7 septembre, les premiers smartphones Windows Phone 8 ou Lumia PureView en vue ?

Par La Rédac LesMobiles - 19 juillet 2012 à 10:51
Nokia commence une opération de teasing qui pointe vers une annonce d'envergure le 7 septembre prochain. S'agira-t-il de ses premiers smartphones sous Windows Phone 8 ? À moins qu'il ne lève le voile sur des Lumia PureView ? dans tous les cas, les paris sont lancés.
Nokia prépare quelque chose pour le 7 septembre prochain. Il ne s'agit pas là d'une rumeur mais d'une information que le constructeur donne lui-même, en faisant au passage un peu de teasing. Il a en effet placé un grand panneau devant l'une de ses boutiques à Helsinki, en Finlande. Le panneau en question, dont vous pourrez retrouver une photo en fin d'article, stipule que « quelque chose d'incroyable arrive le 7 septembre 2012 ».

Quand il n'est pas accompagné par l'habituel vent de rumeurs, ce genre de teasing fait évidemment mouche et nous met les neurones en ébullition. Que peut donc bien préparer le constructeur finlandais ? Les suppositions les plus évidentes tournent autour d'une gamme de Lumia sous Windows Phone 8, ou peut-être de smartphones Lumia PureView. Bien qu'il semble très probable que ces derniers tourneront sous WP 8 justement. Il y également des chances pour que le Nokia World, l'événement annuel du constructeur, se tienne début septembre.

Puisque nous en sommes réduits aux spéculations, nous mettons une pièce sur le fait que c'est bien le Nokia World 2012 qui battra son plein pour le 7 septembre. Étant donné que Windows Phone 8 devrait être disponible aux alentours du mois d'octobre, nous pensons que le Finlandais va mettre les petits plats dans les grands à l'occasion de sa grand messe annuelle. Il devrait donc lever le voile à la fois sur ses premiers smartphones WP8, mais aussi sur ses premiers Lumia PureView. Et espérons-le sur d'autres nouveautés. Car ses derniers résultats financiers sont assez catastrophiques et il se doit de rebondir rapidement, avec des produits capables de séduire le grand public. Mais, encore une fois, il ne s'agit-là que de pures spéculations...

Nokia Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes