iPhone 5 et gravure laser : il y en a bien d'autres comme lui, mais celui-ci c'est le vôtre !

iPhone 5 et gravure laser : il y en a bien d'autres comme lui, mais celui-ci c'est le vôtre !

Par La Rédac LesMobiles - 11 octobre 2012 à 9:49
Nous apprenions hier que l'aluminium n'arrangeait peut-être pas Apple au niveau du stock de ses engins. Cela dit, grâce à lui, vous pourriez débrider votre créativité en personnalisant votre iPhone...
Si vous trouvez que votre iPhone 5 ressemble trop à l'iPhone 5 des quelques millions d'autres utilisateurs, vous pourriez avoir envie de lui donner un look différent. Acheter une coque ou une housse ? C'est une idée, surtout que le marché n'est pas maigre. Il est tout de même un peu dommage de ruiner les lignes d'un bel objet avec une protection massive, ne pensez-vous pas ? Si l'esthétique de votre engin vous touche plus que sa sécurité, vous allez sûrement apprécier le retour de la gravure laser.

C'était impossible avec les iPhone depuis qu'Apple avait choisi d'utiliser du verre pour l'arrière de la coque, mais voilà, il est désormais de nouveau envisageable de personnaliser le dos de votre appareil. Une gravure au laser à partir d'un dessin ou d'un motif que vous choisirez est un jeu d'enfant pour un robot habitué à la tâche. Gizmodo a d'ailleurs fait le test pour vous et a publié quelques exemples plus ou moins réussis.

Nous avons contacté quelques agences sur Paris et en région parisienne qui semblaient proposer de la gravure laser, mais on nous a systématiquement répondu qu'il n'était pas question de proposer des prestations pour les particuliers. Une solution coûteuse reviendrait à s'équiper directement chez Trotec, qui propose des machines adaptées à la gravure très fine sur la coque des iPhone. Nous avons finalement déniché dans l'ouest de la France une entreprise qui accepterait de faire une gravure au laser CO2 sur aluminium anodisé pour des particuliers, et à l'unité. Multiconcept pourra vous proposer un devis si vous les contactez en spécifiant ce que vous voulez graver, les dimensions de votre gravure et en envoyant une photo du dos de votre iPhone. Le plus difficile dans la gravure étant de caler le laser, la prestation en elle-même devrait coûter une vingtaine d'euros.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires