Samsung Galaxy Note 10.1 : l'orchestre philharmonique de Bruxelles remplace le papier par la tablette pour ses partitions !

Samsung Galaxy Note 10.1 : l'orchestre philharmonique de Bruxelles remplace le papier par la tablette pour ses partitions !

Par La Rédac LesMobiles - 09 novembre 2012 à 18:15
Si vous possédez un smartphone et/ou une tablette, il y a de fortes chances pour que ces appareils soient devenus vos blocs notes de prédilection. Il est en effet plus simple de les dégainer de votre poche ou de votre sac plutôt que de perdre du temps à chercher une feuille et un stylo. Sans parler du fait que ces gadgets centralisent les notes en question, se permettant même au passage de les rendre disponibles partout grâce aux possibilités offertes par le Cloud.

La nouvelle du jour partagée par Samsung lui-même n'en reste pas moins assez étonnante. Le constructeur coréen a en effet publié sur son blog des images de l'orchestre philharmonique de Bruxelles. Ce n'est pas vraiment la qualité artistique qu'il cherche à mettre en avant, mais plutôt le fait que l'ensemble de l'orchestre a décidé de remplacer ses bonnes vieilles partitions papier par des tablettes Galaxy Note 10.1. Samsung précise qu'en plus de l'aspect pratique d'une telle évolution, l'orchestre économiserait 25 000 euros par an !



photos de l'orchestre philharmonique de Bruxelles utilisant des tablettes Samsung Galaxy Note 10.1
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires