image de couverture lesmobiles

HTC dévoile le code source du Droid DNA (Android 4.1 Jelly Bean + Sense 4+)

Par La Rédac LesMobiles - 30 novembre 2012 à 14:15
Le Taïwanais HTC vient de mettre en ligne le code source de son smartphone Droid DNA. Ce dernier est la version américaine du J Butterfly, le premier smartphone d'un grand constructeur à proposer un écran Full HD 1080p.
Comme il est de coutume dans l'univers Android, HTC vient de rendre public le code source du dernier-né de ses smartphones, le Droid DNA. Pour mémoire, cet appareil est la version américaine du J Butterfly réservé exclusivement au Japon. Pour ceux que ça intéresse, le code source en question est disponible sur cette page dédiée.

Les deux mobiles ont focalisé l'attention ces dernières semaines dans la mesure où ils sont parmi les premiers à proposer un écran de 5 pouces pour une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels). Le reste de la fiche technique est à l'avenant avec notamment un chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro et 2 Go de mémoire vive (RAM). En revanche, aucune déclinaison de ses modèles n'a pour l'heure été annoncée du côté de l'Europe. Mais nous imaginons mal HTC priver longtemps le Vieux Continent en général et la France en particulier de son petit bijou.

En attendant, sachez que le constructeur taïwanais vient de publier le code source de la version américaine de l'appareil, c'est-à-dire du Droid DNA. Il s'agit bien sûr d'Android 4.1 Jelly Bean associé à l'interface utilisateur Sense 4+ de HTC. La (relative) bonne nouvelle pour nous autres européens, c'est que lorsque le DNA / J Butterfly sera annoncé sous nos latitudes, il devrait déjà disposer d'un nombre conséquent de firmwares alternatifs et se montrer facilement rootable. On se console comme on peut...

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes