De fait, il est tout de même très rare de devoir attendre des mois et des mois pour qu'une équipe de hackers parviennent à trouver une faille sur un smartphone Android. Au contraire de l'iPhone dont c'est le cas pour chaque nouveau modèle.
Les développeurs indépendants qui sévissent sur les forums XDA-Developpers viennent de mettre en ligne une méthode d'une simplicité quasi-inédite pour désimlocker un Samsung Galaxy S3 ou un Galaxy Note 2. Il est toutefois précisé que la manipulation en question est susceptible de ne pas fonctionner sur tous les smartphones, selon les régions du monde. Voici la manière de procéder publiée par GSM Arena :
1 - Commencez par insérer la carte SIM que vous souhaitez utiliser avec le smartphone. Puis redémarrez-le.
2 - Entrer le code *#197328640# puis validez
3 - Allez dans le menu qui s'affiche et suivez les directions suivantes [1] UMTS -> [1] Debug Screen -> [8] Phone Control -> [6] Network Lock -> Options [3] Perso SHA256 OFF. Il faut attendre au moins 30 secondes après avoir choisi cette dernière option.

4 - Appuyez de nouveau sur la touche « Menu », sélectionnez « Back ». Une fois sur la page [6] Network Lock, sélectionnez [4] NW Lock NV Data INITIALLIZ.




Si vous êtes un peu chanceux, le désimlockage fonctionnera. Bien sûr, nous avons fait de notre côté la manipulation pour tester et pour faire les captures d'écran, mais étant donné que nous n'avons pas l'ombre d'un Samsung Galaxy S3 ou d'un Galaxy Note 2 sous la main, il nous est impossible de savoir si le déverrouillage a fonctionné sur ce modèle français étant donné qu'il était déjà débloqué à la base. N'hésitez pas à nous laisser un petit mot ici, si la manipulation fonctionne (ou non) pour vous !
Avis des internautes
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !