Tutoriel : Désimlockez les Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2 de manière très simple, en quelques secondes !

Tutoriel : Désimlockez les Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2 de manière très simple, en quelques secondes !

Par La Rédac LesMobiles - 04 décembre 2012 à 11:36
Nous vous proposons une manipulation très simple qui permet de désimlocker les Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2 en quelques clics, sans les rooter ni les flasher. Toutefois, suivant les modèles, le résultat n'est pas garanti.
Si vous vous intéressez un peu aux différentes méthodes de desimlockage des smartphones, vous savez sans doute déjà que les mobiles sous Android sont généralement plus facilement déblocables que les iPhone. Cela ne signifie pas forcément que la procédure à appliquer pour le faire est plus simple sur Android, mais qu'il y a davantage de moyens pour y parvenir.

De fait, il est tout de même très rare de devoir attendre des mois et des mois pour qu'une équipe de hackers parviennent à trouver une faille sur un smartphone Android. Au contraire de l'iPhone dont c'est le cas pour chaque nouveau modèle.

Les développeurs indépendants qui sévissent sur les forums XDA-Developpers viennent de mettre en ligne une méthode d'une simplicité quasi-inédite pour désimlocker un Samsung Galaxy S3 ou un Galaxy Note 2. Il est toutefois précisé que la manipulation en question est susceptible de ne pas fonctionner sur tous les smartphones, selon les régions du monde. Voici la manière de procéder publiée par GSM Arena :

1 - Commencez par insérer la carte SIM que vous souhaitez utiliser avec le smartphone. Puis redémarrez-le.

2 - Entrer le code *#197328640# puis validez

3 - Allez dans le menu qui s'affiche et suivez les directions suivantes [1] UMTS -> [1] Debug Screen -> [8] Phone Control -> [6] Network Lock -> Options [3] Perso SHA256 OFF. Il faut attendre au moins 30 secondes après avoir choisi cette dernière option.

désimlockage Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2 tutoriel très simple


4 - Appuyez de nouveau sur la touche « Menu », sélectionnez « Back ». Une fois sur la page [6] Network Lock, sélectionnez [4] NW Lock NV Data INITIALLIZ.

désimlockage Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2 tutoriel très simple désimlockage Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2 tutoriel très simple


désimlockage Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2 tutoriel très simple désimlockage Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2 tutoriel très simple


Si vous êtes un peu chanceux, le désimlockage fonctionnera. Bien sûr, nous avons fait de notre côté la manipulation pour tester et pour faire les captures d'écran, mais étant donné que nous n'avons pas l'ombre d'un Samsung Galaxy S3 ou d'un Galaxy Note 2 sous la main, il nous est impossible de savoir si le déverrouillage a fonctionné sur ce modèle français étant donné qu'il était déjà débloqué à la base. N'hésitez pas à nous laisser un petit mot ici, si la manipulation fonctionne (ou non) pour vous !
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes